LaboFnac

Avec le Mi 8, Xiaomi prépare sa copie de l’iPhone X

Xiaomi a prévu de présenter un nouveau smartphone, le Mi 8, le 31 mai prochain. Et il pourrait lui aussi mimer l'iPhone X.

Xiaomi ne s’est jamais vraiment caché de s’inspirer fortement d’Apple. Certains produits du constructeur chinois présentent un design calqué sur ceux du californien, ce qui a déjà eu pour don d’agacer du côté de Cupertino. Et si Xiaomi s’est pour le moment gardé de lancer des smartphones très inspirés par ceux de son modèle américain, la donne pourrait changer avec le Mi 8.

xiaomi mi 6x

Le Xiaomi Mi 6X © Xiaomi

En effet, d’après les premières rumeurs à son sujet et quelques visuels en fuite, le Mi 8 devrait proposer une face avant très inspirée de l’iPhone X, avec évidemment une encoche sur la partie supérieure. Même le dos devrait être similaire, avec un module vertical à double capteur. Il faudra toutefois attendre sa présentation officielle, en date du 31 mai 2018, pour en avoir le coeur net.

Le Xiaomi Mi 8 devrait en tout cas être un téléphone haut de gamme, dans lequel on retrouverait un chipset Snapdragon 845 couplé à au moins 6 Go de mémoire vive. Voilà qui devrait lui offrir un niveau de performance à peu près similaire à celui d’un Sony Xperia XZ2, que nous avons récemment testé, ou un OnePlus 6. Plus intéressant encore, le smartphone pourrait intégrer un capteur d’empreinte digitale directement dans la dalle écran, comme l’a fait Vivo avec son dernier produit. Et ce terminal pourrait même être proposé sur les marchés européens dans un avenir proche.

À ce sujet, Xiaomi ouvre aujourd’hui sa première boutique en France, à Paris.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.