LaboFnac

Mi AirDots Pro : la réponse de Xiaomi aux AirPods d’Apple

Xiaomi a officialisé ses nouveaux écouteurs true wireless et la firme chinoise semble avoir trouvé l'inspiration du côté de Cupertino. Les Mi AirDots Pro ressemblent beaucoup aux AirPods d'Apple, le prix en moins.

Xiaomi avait dévoilé fin novembre les Mi AirDots Youth Edition, des écouteurs true wireless vendus à bas prix au nom proche de celui des AirPods. Loin du CES 2019, la marque chinoise a décidé d’aller encore plus loin avec les Mi AirDots Pro. Un nouveau modèle plus à même de s’opposer aux écouteurs d’Apple dont il s’inspire très largement. Xiaomi a pris l’habitude – comme d’autres – de s’inspirer de la célèbre firme californienne et a décidé de reprendre le fameux design des AirPods. Des écouteurs au boîtier, tout est fait pour semer le doute, si bien qu’il sera sans doute difficile de distinguer les deux modèles au premier coup d’œil.

Xiaomi Mi AirDots Pro

© Xiaomi

Les Mi AirDots Pro sont un peu plus lourds que les Youth Edition (5,8 grammes par écouteur contre 4,2 grammes) et comme les AirPods, ils sont dotés de commandes tactiles pour contrôler la musique ou accéder à un assistant personnel. Ils proposent également une résistance aux projections d’eau (certification IPX4) et fonctionnent avec les appareils Android, iOS ainsi qu’avec les ordinateurs Windows, notent les sites MacRumors et GSM Arena. Ils communiquent pour cela via Bluetooth (4.2 ou 5.0, la version varie selon les sources) et peuvent être utilisés indépendamment l’un de l’autre. Xiaomi annonce une autonomie de 3 à 4 heures avec une seule charge et le boîtier de rangement permet de profiter de 10 heures supplémentaires. Les écouteurs se rechargent complètement en 1 heure et 10 minutes de charge permettent de récupérer 70 minutes d’utilisation.

Ces clones des AirPods seront lancés en Chine au prix de 50 euros environ (399 yuans) et la présence de Xiaomi en France laisse espérer une sortie dans nos contrées.

Xiaomi Mi AirDots Pro

© Xiaomi

L’attaque des clones touche tous les produits Apple

Surnommé l’« Apple chinois », Xiaomi est devenu un concurrent de la firme de Cupertino, mais cela ne l’empêche pas de continuer à « copier » plusieurs produits de la marque à la Pomme. En plus des AirDots, Xiaomi s’est inspiré d’Apple pour ses gammes de PC portables (Mi Notebook Air et Mi Laptop Air) et ses tablettes, les Mi Pad.

Xiaomi Mi AirDots Pro

© Xiaomi


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.