LaboFnac

Mi CC9 Pro et Mi Note 10 : Xiaomi va lancer ses smartphones équipés d’un capteur photo 108 Mpx

Xiaomi prépare le lancement du premier smartphone équipé d'un capteur photo de 108 Mpx. Le Mi CC9 Pro doit être dévoilé le 5 novembre prochain en Chine, il sera suivi du Mi Note 10 à l'international.

Xiaomi s’apprête à franchir un nouveau cap en matière de photographie mobile. Le fabricant chinois va présenter le premier smartphone équipé d’un capteur de 108 mégapixels le 5 novembre prochain en Chine. Une première image a été diffusée sur le réseau social chinois Weibo pour évoquer l’arrivée du Mi CC9 Pro, le quatrième représentant de la gamme Mi CC. Annoncée avant l’été en Chine, cette nouvelle gamme de smartphones vise un public jeune et me le cap sur la photo.

Xiaomi Mi CC9 Pro

© Xiaomi

Le Mi CC9 Pro sera en effet équipé d’un capteur photo de 108 mégapixels et d’un zoom optique 5x. Ce capteur record n’est autre que l’ISOCELL Bright HMX conçu par Samsung en partenariat avec Xiaomi. Dès la rentrée, des rumeurs évoquaient sa présence sur quatre smartphones de la marque chinoise, et l’on devrait pour l’heure le retrouver sur trois modèles différents. En effet, le premier appareil à proposer un capteur 108 mégapixels est en réalité le Mi MIX Alpha, mais il ne s’agit encore que d’un concept au design surprenant. Le CC9 Pro sera le premier smartphone grand public à disposer du capteur photo de 108 mégapixels et il devrait avoir droit à une déclinaison internationale.

Mi Note 10 : la déclinaison internationale du Mi CC9 Pro ?

Xiaomi évoque depuis quelques heures, sur les réseaux sociaux, le retour de la gamme Mi Note et l’arrivée d’un Mi Note 10. Ce smartphone est attendu avec une configuration à cinq capteurs photo et le fabricant le présente comme le premier à proposer un capteur principal de 108 mégapixels. Ainsi, il est très probable que les deux appareils partagent de nombreux éléments techniques. En attendant une confirmation de la part de Xiaomi et comme le rapportent les sites GSMArena et Gizmochina, l’organisme de certification chinois, le TENAA a dévoilé la fiche technique du Mi CC9 Pro.  Le smartphone serait plutôt imposant avec une épaisseur de 9,67 mm et un poids de 208 grammes qui s’expliquent en partie par la présence d’une batterie de 5 170 mAh compatible avec la recharge rapide 30W.

Le smartphone disposerait d’un écran de 6,47 pouces au ratio 19,5:9 affichant une définition Full HD+ (2340 x 1080 pixels) et le lecteur d’empreintes digitales serait placé sous cet écran. À l’intérieur, un Snapdragon 730G est évoqué pour ce smartphone de milieu de gamme. La puce de Qualcomm serait associée à 6,8 ou 12 Go de RAM et à 64, 128 ou 256 Go de stockage selon la version. Concernant la partie photo, Xiaomi a détaillé les cinq capteurs photo de son futur smartphone, en commençant par le capteur principal de 108 mégapixels d’une taille de 1/1,33 pouce. Il est associé à un second capteur de 12 mégapixels (50 mm, 1,4 µm) pour le portrait, un ultra grand-angle (117°) de 20 mégapixels, un capteur macro à 1,5 cm et un téléobjectif avec zoom optique 5x.

Xiaomi CC9 Pro camera

© Xiaomi


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.