LaboFnac

Mi Mix Alpha : Xiaomi retarde le lancement de son smartphone du futur

Attendu sur le marché avant la fin de l'année 2019, le Mi Mix Alpha n'est toujours pas disponible. Le smartphone du futur de Xiaomi devra encore patienter avant de faire ses grands débuts.

Xiaomi avait étonné à la rentrée 2019 en dévoilant un surprenant « concept-phone » doté d’un écran occupant 180,6 % de la surface de l’appareil. Alors que le marché s’émerveille de l’arrivée de smartphones pliables, le constructeur chinois fait ici le choix d’un écran qui vient s’enrouler autour de l’ensemble de l’appareil, lui offrant un design absolument unique. Si ce projet a laissé dubitatif une partie des observateurs, il a tout de même rassuré sur la capacité à innover de Xiaomi. Son lancement était du coup très attendu. La marque avait rapidement annoncé que son Mi Mix Alpha se contenterait d’une production à petite échelle avec une commercialisation prévue pour le mois de décembre en Chine. Le site Abacus, cité par Android Authority, note pourtant que le « concept-phone » n’a pas fait ses grands débuts fin 2019, contrairement au Huawei Mate X, qui avait lui aussi pris du retard, mais qui a fini par sortir en Chine il y a quelques semaines.

Xiaomi Mi Mix Alpha

© Xiaomi

Xiaomi prend du retard, mais n’abandonne pas son « concept-phone »

Présent sur la boutique en ligne du fabricant, le Mi Mix Alpha n’est pas disponible à l’achat. Interrogé à ce sujet, Xiaomi précise qu’il n’a toujours pas de date de sortie officielle. La marque chinoise indique néanmoins qu’elle communiquera dès qu’elle le pourra, confirmant indirectement que le projet n’est pas abandonné et qu’il devrait voir le jour en 2020. Comme nous l’expliquions en septembre, le géant chinois fait aujourd’hui figure d’épouvantail en matière de rapport qualité-prix. Toutefois, Xiaomi va devoir se mêler à la course à l’armement technologique pour convaincre sur le lucratif marché des smartphones très haut de gamme, aujourd’hui dominé par Apple, Samsung et Huawei.

Le Mi Mix Alpha s’inscrit dans cette lignée avec son écran impressionnant et sa fiche technique solide. On devrait retrouver un Snapdragon 855+ associé à 12 Go de RAM et 512 Go de stockage en UFS 3.0. Un triple appareil photo avec un capteur principal de 108 mégapixels est également attendu. Concernant son prix, il s’affiche à 19 999 yuans, soit environ 2 500 euros hors taxes.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.