LaboFnac

Mi TV 4 : Xiaomi va lancer ses téléviseurs en Europe

En plus de présenter ses Redmi Note 8T et Mi Note 10, Xiaomi a annoncé l'arrivée de ses téléviseurs en Europe. Et plus précisément des Mi TV 4 qui s'invitent en Espagne. On ne sait pas encore si cette gamme précise trouvera son chemin jusqu'en France. Mais le constructeur nous a en revanche confirmé qu'il proposerait bien des téléviseurs dans notre beau pays en 2020.

Xiaomi a levé le voile hier hier sur de nouveaux smartphones de la gamme Mi Note avec le Mi Note 10 et le Redmi Note 8T. Mais ce n’est pas tout puisque le fabricant a également annoncé le lancement de ses premiers téléviseurs connectés en Europe, et plus particulièrement en Espagne pour commencer. Ainsi, sa gamme de téléviseurs Mi TV 4 se décline dans trois diagonales d’écran, avec un modèle de 55 pouces accompagné d’une version de 43 pouces et un Mi TV 4A de 32 pouces. Ces trois modèles sont équipés de dalles LCD.

Xiaomi Mi TV 4S 55

© Xiaomi

Le Mi TV 4S 55″ est le modèle phare de la marque avec sa dalle 4K HDR de 55 pouces. Xiaomi présente son téléviseur à la manière d’un smartphone en évoquant la présence d’un processeur MediaTek 6886 accompagné de 2 Go de RAM et 8 Go de stockage. Du côté de la connectique, le TV propose trois ports HDMI et trois ports USB, ainsi qu’un port Ethernet et du Wi-Fi. Compatible Dolby Audio et DTS-HD, ce smart TV sous Android TV 9.0 (Pie) propose Google Assistant et la fonction Chromecast intégrée (Google Cast), ainsi que le contrôle vocal. Le Mi TV 4S 43″ propose une fiche technique identique avec toujours avec une définition 4K UHD, mais une diagonale plus petite de 43 pouces.

Xiaomi Mi TV 4A 32

© Xiaomi

Enfin, l’entrée de gamme est occupée par le Mi TV 4A, un téléviseur de 32 pouces avec une définition HD (1366 x 768 pixels). Ce modèle embarque un processeur MediaTek dont la référence n’a pas été communiquée et dispose de trois ports HDMI et de deux ports USB.  L’ensemble fonctionne sous Android TV, avec accès aux applications du Play Store avec toujours une compatibilité Dolby Audio et DTS HD.

Prix et disponibilité

Les téléviseurs de Xiaomi seront disponibles en Espagne à partir du mois de décembre. Pour se démarquer et comme sur le marché du smartphone, Xiaomi vise le rapport qualité-prix et commercialise le Mi TV 4S de 55 pouces, son modèle phare, à 449 euros. La version 43 pouces sera vendue 349 euros et le Mi TV 4A de 32 pouces occupera l’entrée de gamme avec un tarif de 179 euros. À noter que le téléviseur 55 pouces de Xiaomi sera proposé à tarif préférentiel (399 euros) du 25 novembre au 2 décembre. Des tarifs assez agressifs donc. On ne sait pas encore si les modèles évoqués dans cet article seront distribués en France ou pas, mais Xiaomi nous a en revanche bien confirmé qu’il comptait lancer des téléviseurs sur le marché français en 2020, sans toutefois donner plus de précisions quant à la date de lancement ou aux références concernées.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.