LaboFnac

Mi TV 4S et 4A : Xiaomi lance ses téléviseurs en France

Xiaomi s'apprête à lancer ses téléviseurs en France. Quatre modèles de sa gamme Mi TV seront bientôt proposés chez nous : les Mi TV 4S de 65, 55 et 43 pouces, et le Mi TV 4A de 32 pouces.

Xiaomi a finalement détaillé le lancement français des Redmi Note 9 lors d’une conférence que nous leur pensions dédiée, mais la firme en a aussi profité pour annoncer l’arrivée d’autres produits dans l’Hexagone. Parmi eux figurent notamment quatre téléviseurs de sa gamme Mi TV, jusqu’ici absente du marché français : les Mi TV 4S 65″, Mi TV 4S 55″, Mi TV 4S 43″, et le Mi TV 4A 32″. Ils seront disponibles en précommande à partir du mois prochain, mais revenons pour l’heure sur leurs caractéristiques.

Présentation des Xiaomi Mi TV 4S et 4A

© Xiaomi (capture d’écran)

Des dalles 4K HDR pour les Mi TV 4S

Modèle le plus grand du lot avec sa dalle 4K LCD à rétroéclairage LED de 65 pouces, le Mi TV 4S 65″ se distingue également par son équipement un peu plus perfectionné, sans pour autant aller jusqu’à offrir un taux de rafraîchissement supérieur au 60 Hz habituel. Il est ainsi le seul à prendre en charge le HDR 10+, quand les Mi TV 4S 55″ et 43″ – équipés de dalles similaires et 4K toujours, mais de 55 et 43 pouces donc – se contentent d’une compatibilité HDR classique, assortie de la technologie de compensation de mouvement MEMC également présente sur le grand modèle.

Présentation des Xiaomi Mi TV 4S et 4A

© Xiaomi (capture d’écran)

Ce dernier offre en outre un stockage un peu plus généreux (16 Go, contre 8) en complément des 2 Go de RAM et du processeur quad-core MT6886 communs aux trois modèles, pour animer le système Android TV dans sa version 9.0 Pie. Google Assistant est de ce fait aussi de la partie pour les commandes vocales, tout comme Chromecast pour la diffusion de contenus, et l’on notera pour en finir avec les différences que le Mi TV 4S 43″ est un peu moins bien pourvu que ses grands frères pour l’audio, en plus de faire l’impasse sur leur élégant cadre métallique. Comme eux, il décode le son Dolby Audio et DTS, mais intègre deux haut-parleurs de 8 watts chacun, contre 2×10 W.

Du côté des connectivités, les Mi TV 4S sont tous compatibles avec le Wi-Fi 2,4 et 5 GHz ainsi qu’avec le Bluetooth 4.2, et ils incluent 3 ports USB 2.0, 3 ports HDMI (dont compatible ARC), des sorties AV et optique, une prise casque et un port Ethernet.

Présentation des Xiaomi Mi TV 4S et 4A

© Xiaomi (capture d’écran)

Un Mi TV 4A sans 4K, mais toujours avec Android TV

Le Mi TV 4A 32″ est lui un peu moins bien équipé et ne propose qu’une dalle HD (1366 x 768 pixels), de 32 pouces donc, et sans HDR. Côté audio, deux haut-parleurs restent présents, comme la prise en charge du son Dolby et DTS, mais leur puissance passe à 5 W, et le petit Mi TV est également un peu moins généreux en mémoire (1,5/8 Go). Le processeur est néanmoins identique et l’on apprécie surtout de retrouver Android TV, toujours en version 9.0 et assortie de Google Assistant, sur un téléviseur de cette taille.

Notons pour finir que le Mi TV 4A 32″ propose un port USB de moins que les autres modèles, mais conservent les autres ports ainsi que le support du Wi-Fi et du Bluetooth 4.2.

Prix et disponibilité

Les Mi TV 4S et 4A seront disponibles en précommande à partir du 19 juin, et Xiaomi a décidé de casser les prix pour leur lancement. Annoncé à 699 euros, le Mi TV 4S 65″ sera ainsi proposé à 549 euros durant ses deux premières semaines de commercialisation en France, qui est d’ailleurs confirmée à la Fnac. Des promotions seront également proposées sur les autres modèles, amenant temporairement le prix du Mi TV 4S 55″ à 449 euros au lieu de 499 euros, celui du Mi TV 4S 43″ à 349 euros au lieu de 399 euros (chez Fnac également) et celui du Mi TV 4A 32″ à 149 euros au lieu de 199 euros.

Présentation des Xiaomi Mi TV 4S et 4

© Xiaomi (capture d’écran)

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.