LaboFnac

Mi TV LUX : Xiaomi dévoile un téléviseur OLED transparent

Pour fêter ses dix ans, Xiaomi ne s'est pas contenté de présenter de nouveaux smartphones. La firme a dévoilé un téléviseur OLED entièrement transparent, pour l'heure réservé au marché chinois : le Mi TV LUX.

Xiaomi a décidé de fêter en grande pompe ses dix ans en dévoilant les Mi 10 Ultra et Redmi K30 Ultra. La conférence du géant chinois a également été marquée par l’annonce du Mi TV LUX, un téléviseur OLED entièrement transparent. Ces derniers mois, le fabricant multiplie les annonces sur le marché des téléviseurs, notamment en France. Xiaomi ne manque pas de superlatif pour évoquer son dernier produit qu’il qualifie d’« oeuvre d’art » et non de téléviseur. Contrairement aux téléviseurs traditionnels, le Mi TV LUX n’est pas doté d’un panneau arrière et il est possible de voir à travers lorsque celui-ci est éteint. Le constructeur a réuni tous les composants dans un socle circulaire qui fait également office de haut-parleur.

Xiaomi Mi TV LUX OLED Transparent Edition

© Xiaomi

La marque évoque un modèle OLED de 55 pouces avec un contraste de 150000:1 qui prend en charge le spectre de couleurs DCI-P3 à 93 %. De plus, le Mi TV LUX se dote d’un taux de rafraîchissement de 120 Hz et d’un taux de réponse de 1 ms. Animé par une puce MediaTek 9650 et le moteur AI Master Smart Engine, le téléviseur se montre compatible avec le Dolby Atmos. Son socle accueille trois ports HDMI, un port Ethernet et se montre compatible Wi-Fi et Bluetooth 5.0. L’ensemble tourne sous MIUI for TV, une version modifiée d’Android TV.

Xiaomi Mi TV LUX OLED Transparent Edition

© Xiaomi

Le premier téléviseur transparent produit en masse

La principale originalité de ce téléviseur ne se situe pas au niveau des performances, mais bien du côté de son design. Si certains fabricants comme LG ou Panasonic ont déjà montré des écrans transparents, Xiaomi sera le premier à proposer un tel modèle sur le marché. Le Mi TV LUX Transparent Edition sera en effet produit en masse et disponible auprès du grand public. Toutefois, le téléviseur de Xiaomi est pour l’heure annoncé pour la Chine uniquement. Il y sera lancé le 16 août au prix de 50000 yuans, soit un peu plus de 6100 euros. La marque n’évoque pas, pour l’heure, une sortie de son téléviseur entièrement transparent en France.

Xiaomi Mi TV LUX OLED Transparent Edition

© Xiaomi


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.