LaboFnac

Mi TV Master : Xiaomi présente un téléviseur haut de gamme

Xiaomi poursuit sa marche en avant sur le marché des téléviseurs et dévoile le Mi TV Master. Ce modèle OLED de 65 pouces impressionne avec une fiche technique premium qui pourrait séduire les joueurs. Il n'est pour l'heure disponible qu'en Chine.

La marque Xiaomi propose des produits dans de nombreux domaines, s’illustrant notamment sur le marché du smartphone. Depuis quelques semaines, les téléviseurs sont également à l’honneur chez le constructeur chinois. Ce dernier a récemment lancé les Mi TV 4A et 4S dans l’Hexagone, des produits abordables qui misent avant tout sur le rapport qualité-prix. Xiaomi ne se limite cependant pas à ce segment est vient d’annoncer un téléviseur haut de gamme, appelé Mi TV Master.

Xiaomi Mi TV Master

© Xiaomi

Ce téléviseur est équipé d’une dalle 4K OLED de 65 pouces (signée LG) qui recouvre 98,8 % de la surface avant, grâce à des bords ultrafins de 4,6 mm d’épaisseur. Une dalle qui doit offrir des noirs irréprochables au Mi TV Master qui offre de surcroît un taux de rafraîchissement de 120 Hz. Il  promet également un pic lumineux de 1000 nits. Xiaomi ajoute une prise en charge du Dolby Vision, HDR10+, HDR10 et HLG, avec la promesse d’un temps de réponse de 1 ms. Cette caractéristique pourrait séduire les joueurs qui sont l’une des cibles du fabricant.

Le Mi TV Master veut accompagner la PS5 et la Xbox Series X

La marque chinoise intègre en effet des technologies comme le VRR (Variable Refresh Rate) ou l’ALLM (Automatic Low Latency). Des éléments qui pourraient faire du Mi TV Master un compagnon de choix pour les futures PlayStation 5 et Xbox Series X. Du côté de Xiaomi, on explique que ce téléviseur est « né pour la prochaine génération de consoles de jeux », comme le rapporte Engadget. Le téléviseur complète sa fiche en proposant une fonctionnalité de mirroring via NFC et en misant sur le son. Le fabricant chinois a embarqué neuf haut-parleurs dans son TV pour une puissance totale de 65 W. Le Mi TV Smart présente aussi une compatibilité Dolby Atmos et s’annonce avec une connectique complète. On retrouve trois ports HDMI 2.1, deux ports USB, un S/PDIF et un port Ethernet, en plus d’une compatibilité Wi-Fi 5 (2,4 et 5 GHz) et Bluetooth 5.0.

Ambitieux, le téléviseur OLED de Xiaomi n’est pour l’heure annoncé qu’en Chine au tarif de 12 999 yuans, soit environ 1 640 euros. Un prix alléchant qui devrait toutefois être revu à la hausse si le téléviseur devait être lancé en Europe.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.