Actu

Mi TV Stick et Mi Curved Gaming Monitor : Xiaomi s’invite sur tous les écrans

15 juillet 2020
Par Thomas Estimbre
Mi TV Stick et Mi Curved Gaming Monitor : Xiaomi s'invite sur tous les écrans

Xiaomi met à l’honneur les grands écrans avec sa Mi TV Stick et le Mi Curved Gaming Monitor 34 pouces. La clé HDMI veut apporter Android TV sur les téléviseurs tandis que son moniteur gaming cherche à séduire les joueurs.

 © Xiaomi
© Xiaomi

L’univers gaming plaît à Xiaomi qui annonce l’arrivée de son premier moniteur en France. Le Mi Curved Gaming Monitor dispose d’une diagonale de 34 pouces au format 21:9 pour une définition WQHD (3440 x 1440 pixels), avec une courbure de 1500R. La firme chinoise annonce un taux de rafraîchissement de 144 Hz, un taux de réponse de 4 millisecondes et une luminosité maximale de 300 nits. Du côté des connectiques, le moniteur gaming dispose de deux ports HDMI 2.0 et deux ports DisplayPort 1.4. Déjà annoncé en Chine, le Mi Curved Gaming Monitor 34’’ sera disponible en France avec un prix de lancement de 399,99 euros, puis à 499,99 euros.

 © Xiaomi
© Xiaomi

Xiaomi lance une clé HDMI

La petite lucarne intéresse également Xiaomi, qui propose non seulement ses Mi TV, mais aussi des Mi Box sous Android TV et désormais le Mi TV Stick. Première clé HDMI de la marque chinoise, elle permet elle aussi de profiter d’Android TV sur son téléviseur sans s’encombrer d’un boîtier à poser à côté, et dispose d’une fonction Chromecast intégrée. La solution de Xiaomi ne propose pas de 4K, mais du 1080p jusqu’à 60 images par seconde. Elle prend également en charge les technologies Dolby Audio et DTS.

 © Xiaomi
© Xiaomi

La Mi TV Stick s’accompagne d’une télécommande dotée de boutons dédiés à Google Assistant, Netflix et Prime Video. Xiaomi annonce que sa clé sera disponible à partir du 20 juillet au prix de 39,99 euros. À noter qu’il ne s’agit pas de la seule nouveauté de Xiaomi qui a également présenté ses écouteurs Mi True Wireless Earphones 2 Basic et confirmée le lancement du Mi Band 5 en France.

Article rédigé par
Thomas Estimbre
Thomas Estimbre
Journaliste
Pour aller plus loin