LaboFnac

Micron signe l’arrêt de mort des cartes mémoire Lexar

Les cartes mémoire et autres clés USB Lexar disparaîtront bientôt des étals des revendeurs. Leur propriétaire, Micron Technology, annonce l'interruption de son activité.

C’est la fin des cartes mémoire Lexar, la filiale de l’Américain Micron Technology. L’entreprise a annoncé cette semaine son intention : « nous interrompons notre activité de vente Lexar dans le domaine des périphériques de stockage amovibles ». Sont concernés les cartes mémoire, les clés USB dotées d’une mémoire flash, mais aussi des lecteurs de cartes, sans qu’une date exacte ait encore été indiquée pour cette interruption.

Lexar

Pourquoi cette décision ? Micron reste évasif. Le vice-président en charge des produits grand public chez Micron, Jay Hawkins, se contente d’indiquer que « cette décision a été prise dans le cadre des efforts actuels de l’entreprise dans l’accroissement des opportunités dans les marchés et canaux à plus haute valeur ». D’après les sources de PetaPixel, spécialisé dans la photographie, il semblerait que Micron souhaite se concentrer davantage sur son activité de fournisseur, visiblement florissante. Google et Amazon lui auraient acheté tant de mémoire flash que l’entreprise préférerait se concentrer sur ce domaine. À tel point d’ailleurs que Micron évoque sans ambages la possibilité de vendre « tout ou partie de son activité Lexar ». Au moins les fans de la marque ont-ils une chance de la retrouver à l’avenir.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.