LaboFnac

Microsoft abandonne Windows 10 Mobile

Comme ses prédécesseurs, Windows 10 Mobile n’aura pas réussi à convaincre. Microsoft a donc décidé d’arrêter les frais, et de cesser le développement de nouvelles fonctionnalités.

Microsoft vient d’avouer ce que nous avions déjà tous deviné. Windows 10 Mobile est en fin de vie. C’est par la voix de l’illustre vice-président de sa division OS, Joe Belfiore, que l’information a été officialisée récemment, non sans quelques explications bien sûr. Dans une série de tweets, il est ainsi précisé que la firme a fait tout son possible afin de motiver les développeurs d’applications, en vain. Le nombre d’utilisateurs est trop faible pour que les entreprises aient envie d’investir.

Plus de mises à jour à attendre, si ce n’est pour la sécurité

Après Windows Mobile et Windows Phone, c’est donc un nouvel échec pour Microsoft, qui a fini par prendre la décision d’abandonner le développement de nouvelles fonctionnalités pour Windows 10 Mobile. L’OS ne devrait plus bénéficier que de mises à jour de sécurité à l’avenir, tandis que la firme concentrera ses efforts sur les OS concurrents et plus populaires que sont Android et iOS.

Profitons-en d’ailleurs pour rappeler que son navigateur Edge a récemment été annoncé sur les deux plateformes citées, lesquelles permettaient déjà de profiter de plusieurs outils et services de Microsoft, dont sa fameuse suite Office ou encore sa messagerie Skype pour ne citer que les plus connus. Et il y a donc fort à parier que d’autres y seront encore déployés.

Windows 10 Mobile

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.