Microsoft et Acer lancent un kit de développement pour Windows Mixed Reality
- Le 3 mars 2017
Acer et Microsoft annoncent aujourd'hui la mise à disposition prochaine d'un kit de développement pour la plateforme Windows Holographic, rebaptisée Windows Mixed Reality.
Lors du CES 2017 de Las Vegas, Microsoft a présenté sa plateforme Windows Holographic, et apporté avec lui des casques VR développés par plusieurs de ses partenaires. Il a ainsi été possible de découvrir des casques Dell, HP, ou encore Acer.
Justement, l’annonce du jour concerne ce dernier. Acer et Microsoft viennent d’annoncer, à l’occasion du « Game Developer Conference » (GDC) de San Francisco, qu’ils s’apprêtent à envoyer ce mois-ci aux développeurs, les premiers casques de réalité virtuelle Acer Windows Mixed Reality Developer Edition. D’ailleurs, si le nom est aussi complexe, c’est parce que Microsoft a renommé sa plateforme Windows Holographic en Windows Mixed Reality.
Côté spécification techniques, le casque intègre deux écrans d’une définition de 1440 x 1440 pixels, avec un taux de rafraichissement de 90 Hz, un haut parleur et un microphone intégré, ainsi que des ports HDMI 2.0 et USB 3.0.
Lors de la Game Developer Conference, Microsoft a aussi fait part de ses objectifs en matière de gaming. « Nous sommes également ravis de partager que les expériences Windows Mixed Reality seront proposées sur d’autres appareils au fil du temps, au-delà de Microsoft HoloLens », indique la firme de Redmond dans son communiqué. « Notre objectif est de fournir un contenu de réalité mixte aux consoles Xbox One, y compris le Project Scorpio, en 2018 ».