LaboFnac

Microsoft s’inspire d’AirDrop pour sa fonction de partage Near Share

Avec Near Share, Microsoft propose aux utilisateurs de Windows 10 de partager des documents facilement via la connexion Bluetooth de leur ordinateur.

Le Mac (ainsi que l’iPhone et l’iPad) a AirDrop, Windows 10 aura son Near Share. Très pratique, cette fonctionnalité est pour le moment réservée à la version Insider Build du système d’exploitation de Microsoft. Elle devrait grandement faciliter les échanges de fichiers (documents, photos, vidéos etc.) entre plusieurs PC.

Windows 10

Pour ce faire, Near Share qui devrait s’appuyer sur la connexion Bluetooth, sera disponible dans différentes applications telles que l’explorateur de fichier bien sûr, mais également le navigateur Edge et les Photos. Et à l’instar d’AirDrop, le destinataire devra également avoir activé la fonction afin de valider la réception de l’envoi. En attendant confirmation, Near Share s’appuiera sur le Bluetooth pour établir la connexion entre les deux appareils tandis que le transfert en lui-même sera réalisé via une connexion Wi-Fi point à point autrement plus rapide.

Near Share sera intégré dans la prochaine mise à jour de Windows (nom de code Redstone 4) qui sera probablement proposée dans le courant de l’année prochaine.

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.