LaboFnac

Microsoft annonce une nouvelle vague de jeux rétrocompatibles sur Xbox One

Comme cela arrive assez souvent, Microsoft annonce qu'une nouvelle vague de jeux datant de la première Xbox et rétrocompatibles vers la Xbox One sera disponible dès ce mois-ci.

La nostalgie a du bon. C’est en tout cas ce que montre Microsoft, qui annonce que 19 jeux de la Xbox originale feront leur apparition sur les Xbox One grâce à son programme de rétrocompatibilité. Ils arriveront en deux fois un peu plus tard durant ce mois d’avril. Le 17 verra ainsi débarquer Blinx: The Time Sweeper, Conker: Live & Reloaded, l’excellent The Elder Scrolls III: Morrowind, Hunter: The Reckoning, le très bon Panzer Dragoon Orta, le jeu de rôles de chez Bioware Jade Empire ou encore SSX 3 sur Xbox One.

Xbox One rétrocompatibilité

© Microsoft

Le 26 avril, de son côté, apportera les moyens Destroy All Humans!, Full Spectrum Warrior, MX Unleashed ; Mercenaries: Playground of Destruction, le médiocre Panzer Elite Action: Fields of Glory, mais aussi une tripotée de jeux Star Wars, histoire de contenter les plus nostalgiques des fans de la franchise, peut être déçus par le dernier Battlefront 2. Les anciens Star Wars Battlefront, Star Wars Battlefront II, les Star Wars Jedi Knight: Jedi Academy, Star Wars Jedi Starfighter, Star Wars Knights of the Old Republic II et Star Wars Republic Commando seront de la partie, une bonne manière pour initier des joueurs qui n’auraient pas connu certains de ces opus. Soyons honnêtes, ils ont tout de même tous un peu vieilli depuis leur parution.

Microsoft assure cependant que ces Originaux recevront un petit coup de baguette magique améliorant le rendu visuel, et afficheront jusqu’à quatre fois le nombre de pixels sur Xbox One et Xbox One S, et seize fois le nombre de pixels sur Xbox One X. Rappelons que la rétrocompatibilité sur Xbox One permet d’acheter le jeu en version numérique sur le Store Xbox, mais qu’elle rend aussi les CD originaux compatibles. Une bonne nouvelle pour les joueurs qui entassaient leurs reliques dans l’espoir de les réutiliser un jour.

Les jeux Xbox 360 ne sont pas oubliés

La firme de Redmond n’a pas non plus oublié d’évoquer quelques jeux en provenance de la Xbox 360. Ces classiques, plus ou moins bons, sont quant à eux d’ores et déjà disponibles sur la Xbox One, avec des améliorations spéciales à destination des Xbox One X. Sonic Generations, Darksiders, Gears of War 2, Portal 2, Red Dead Redemption, et Star Wars: The Force Unleashed complètent ainsi le catalogue de ces souvenirs d’un autre âge. Et pour ceux qui attendant Red Dead Redemption 2 avec impatience, cela permettra aussi de (re)faire le premier opus pour patienter.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.