LaboFnac

Microsoft annonce les Surface Go 2 et Surface Book 3

La Surface Go 2 s'apprête à rejoindre le catalogue de Microsoft. Elle sera suivie du Surface Book 3, et plusieurs accessoires ont également été annoncés.

Alors qu’il donnera dans quelques jours le coup d’envoi de la BUILD 2020 lors de laquelle devraient être présentées, en ligne bien sûr, les nouveautés à venir sur Windows, Microsoft se concentre pour l’heure sur le matériel. La firme vient ainsi d’annoncer l’arrivée des Surface Go 2 et Surface Book 3. Ils rejoindront donc bientôt les Surface Laptop 3, Surface Pro 7 et Surface Pro X présentés en fin d’année dernière au sein de son catalogue.

Écran 10,5 pouces et Intel Core M pour la Surface Go 2

La Surface Go 2 entend capitaliser sur le succès du premier modèle en reprenant le même positionnement. Elle restera donc la tablette la plus abordable et compacte de la gamme Surface, et pourra être associée à divers accessoires (TypeCover, Surface Mouse, Surface Pen) permettant notamment de la transformer en petit PC. Cette nouvelle version apporte néanmoins plusieurs améliorations, à commencer par un écran, PixelSense toujours, un peu plus grand. La diagonale passe ainsi de 10 à 10,5 pouces.

Microsoft Surface Go 2

© Microsoft

Microsoft évoque également une autonomie prolongée ainsi que des performances jusqu’à 64 % plus élevées grâce à l’intégration de Core M de 8e génération. Un duo de micros et une caméra avant de 5 mégapixels font en outre leur arrivée avec la Surface Go 2, qui devrait ainsi permettre des réunions et appels vidéo de meilleure qualité en environnement bruyant et/ou peu éclairé, et une nouvelle application Camera viendra faciliter la numérisation de documents.

Comme le premier modèle, le nouveau sera proposé avec une option 4G. Prévoyez 829 euros au moins avec cette dernière, contre 459 euros pour le modèle Wi-Fi de base. Le lancement est par ailleurs prévu le 12 mai prochain, avec quatre coloris : Gris Anthracite, Noir, Rouge Coquelicot et Bleu Glacier.

Un Surface Book encore plus puissant

Également renouvelé, le Surface Book revient lui dans une troisième génération qui promet des performances encore accrues (jusqu’à 50 %) pour séduire les professionnels en quête d’une machine polyvalente. Sans grande surprise, on y retrouve la 10e génération de processeurs Intel Core, mais aussi la possibilité d’y associer plus de RAM (jusqu’à 32 Go). Microsoft évoque en outre un SSD plus rapide pour le stockage, ainsi que la possibilité d’y intégrer un GPU dédié de la gamme Geforce GTX de Nvidia ou, pour les plus exigeants, un Quadro RTX 3000.

Le Surface Book 3 reste par ailleurs proposé en deux formats – 13,5 et 15 pouces – avec néanmoins toujours un écran PixelSense détachable, et jusqu’à 17h30 d’utilisation sont annoncées pour l’autonomie. Le lancement est dans son cas prévu le 5 juin, avec des tarifs de départ fixés à 1799 euros pour le petit modèle et 2599 euros pour le grand.

Un Surface Headphones  2 et des écouteurs true wireless aussi annoncés

Soulignons au passage que plusieurs accessoires ont également été annoncés, dont un casque Surface Headphones 2 à 279,99 euros et une paire d’écouteurs true wireless Surface Earbuds à 219,99 euros au rayon audio. Ils seront accompagnés d’un nouveau Surface Dock, d’un clavier Microsoft Ergonomic Desktop et d’une souris Microsoft Bluetooth Desktop, aux États-Unis au moins. Aucune information n’a pour l’heure été donnée concernant la disponibilité de ces derniers en France.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.