LaboFnac

Microsoft s’apprêterait à lancer son Surface Duo aux États-Unis

Microsoft pourrait lancer son premier smartphone Android dès cet été. Un "appareil de type phablette" est entre les mains de la FCC, alors que de nombreuses rumeurs indiquent que le géant américain veut avancer le lancement de son Surface Duo.

Microsoft avait surpris en octobre dernier en annonçant le Surface Duo, un appareil pliant sous Android doté de deux écrans. Après l’échec de Windows Mobile/Phone, la firme de Redmond refuse d’évoquer un retour sur le marché du smartphone et préfère présenter le Surface Duo comme un produit capable d’effacer la frontière entre smartphone et PC. Dans les faits, cet appareil hybride va pourtant marquer le grand retour de Microsoft sur le segment de la « mobilité » et ce retour pourrait intervenir plus tôt que prévu.

Microsoft Surface Duo

© Microsoft

Le site Droid Life a repéré qu’un « appareil de type phablette » était de passage à la FCC, le régulateur américain des télécoms. Si le document se garder de mentionner le Duo, il évoque un appareil équipé de deux écrans pouvant être utilisés dans quatre positions différentes. Des caractéristiques qui font référence au Surface Duo de Microsoft. On apprend également que ce smartphone ne sera pas compatible 5G, mais qu’il prendra en charge les réseaux 4G. Le NFC ne serait pas non plus de la partie, contrairement au Bluetooth et Wi-Fi 5.

Microsoft ne veut pas être (trop) en retard

La présence du Surface Duo à la FCC confirmerait un possible lancement aux États-Unis durant l’été. Le site Windows Central rappelle qu’il ne s’écoule « généralement » que quelques semaines entre le passage d’un produit à la FCC et son arrivée sur le marché. Plus tôt cette année, le site spécialisé avait déjà évoqué un lancement en milieu d’année pour éviter que le Surface Duo ne soit considéré comme « trop obsolète ». Outre l’absence de 5G, l’appareil de Microsoft se contenterait d’un Snapdragon 855, de 6 Go de RAM, d’un appareil photo de 11 mégapixels, d’une batterie de 3460 mAh et jusqu’à 256 Go de stockage. Une fiche technique qui pourrait souffrir de la comparaison face à des modèles comme le Galaxy Z Flip 5G, doté d’un Snapdragon 865+. Officiellement, le Surface Duo de Microsoft ne doit pas être lancé avant la fin de cette année.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.