LaboFnac

Microsoft arrête la production des Xbox One X et One S All-Digital Edition

Avant le lancement de la Xbox Series X, Microsoft arrête la production de ses consoles Xbox Ones X et Xbox One S All-Digital Edition. Seule la Xbox One S continuera d'être produite pour permettre une transition en douceur.

La Xbox Series X sortira dans quelques mois et Microsoft continue de préparer son arrivée. La firme américaine a confirmé au site The Verge qu’elle mettait fin à la production de deux modèles de Xbox One. « Alors que nous nous dirigeons vers le futur avec la Xbox Series X, nous prenons la décision logique d’arrêter la production des Xbox One X et Xbox One S All-Digital Edition », explique un porte-parole de Microsoft. Lancée en 2017, la console actuelle la plus puissante de Microsoft (la Xbox One X) va peu à peu disparaître des rayons et ne sera pas la seule. La version sans lecteur optique va également tirer sa révérence, après un peu plus d’un an de commercialisation.

Xbox One X

© LaboFnac

En revanche, la firme confirme que la Xbox One S continuera d’être proposée aux joueurs. « La Xbox One S continuera d’être fabriquée et vendue dans le monde entier », assure Microsoft. Ces dernières semaines, un manque de disponibilité des One X et One S All-Digital Edition avait été observé. Néanmoins, les deux consoles devraient encore être disponibles dans les prochains mois.

Quelle stratégie pour Microsoft ?

À quelques mois de la sortie de la Xbox Series X, Microsoft fait le choix d’évincer la Xbox One X de son catalogue. Une décision logique de la part de la firme qui souhaite se relancer avec sa prochaine console haut de gamme. Cette dernière va profiter de jeux optimisés et d’un événement très attendu le 23 juillet. Concernant l’abandon de la All-Digital Edition, cette version a permis à la firme de vanter ses services en s’appuyant sur les bases posées par la Xbox One S. Cette dernière demeurera la porte d’entrée dans l’écosystème Xbox au cours des prochains mois. Elle peut compter sur la présence d’un lecteur Blu-ray et une définition en 1080p.

Entre les deux, Microsoft pourrait bientôt annoncer une Xbox Series S (Lockhart), une console next-gen plus abordable que la Xbox Series X. Ces trois machines aux ambitions différentes permettront d’accéder au service de cloud-gaming Project xCloud. Ce dernier sera inclus gratuitement dans le Xbox Game Pass Ultimate dès le mois de septembre.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.