LaboFnac

Microsoft aurait un smartphone Android dans les tuyaux

Microsoft s'apprêterait à faire son retour sur le marché des smartphones avec une nouvelle ligne de terminaux Android. De quoi occuper le terrain avant de lancer le Surface Phone ?

Microsoft est absent du marché des smartphones depuis la vente de la marque Nokia et l’abandon de Windows Phone, préférant se concentrer sur le développement d’applications pour iOS ou Android et sur son projet Andromeda. Ce dernier refait beaucoup parler de lui depuis quelques semaines, avec la possibilité de voir débarquer une Surface pliable ou un Surface Phone en 2019. Les fans de la firme de Redmond se sont d’ailleurs mobilisé pour montrer leur intérêt à Microsoft, malheureusement resté silencieux sur ses intentions.

Microsoft

Campus Microsoft France ©Microsoft

En attendant, la firme soigne ses tablettes avec l’arrivée d’une Surface « low-cost » et songe à faire son retour dans les smartphones… avec Android. Selon le site Windows Latest, qui a pu s’entretenir avec un employé d’un Microsoft Store, le géant américain travaillerait sur « une nouvelle ligne de smartphones ». Ces nouveaux modèles ne seraient évidemment pas liés à la gamme Lumia et on ne sait pas si l’équipe Surface travaille sur ce projet, mais la source assure bien qu’ils tourneront sous l’OS de Google.

Un retour sous Android pour Microsoft ?

On apprend également que cette nouvelle gamme serait vendue sur la boutique de Microsoft et pourrait être dévoilée début 2019. La rumeur est toutefois à prendre avec des pincettes, la firme ayant répété qu’elle ne comptait pas faire son retour sur ce marché. Il pourrait tout simplement s’agir de nouveaux smartphones « Microsoft Edition » comme la firme a pu le faire avec le Galaxy S9. Une version dont la particularité est d’embarquer les applications de Redmond, ce qui ne la différencie pas beaucoup de la version de base puisqu’il suffit de passer par le Play Store pour les télécharger.

Cependant, on remarque que Microsoft n’hésite pas à multiplier les applications sur Android. La société a récemment offert de nouvelles fonctionnalités à son navigateur Edge ainsi qu’au Microsoft Launcher et songerait à lancer son application Films et TV sur le système de Google comme sur iOS. En plus des applications, Microsoft tente de mettre en avant ses services et de rapprocher le smartphone du PC. Après des années de tensions, ces deux géants pourraient finalement se rapprocher.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.