LaboFnac

Microsoft travaille avec Bang & Olufsen sur un produit audio optimisé pour les Xbox

Les consoles Xbox seront bientôt assorties d'un ou plusieurs accessoires audio conçus par Bang & Olufsen et optimisés pour fonctionner avec elles. Microsoft indique en effet avoir noué un partenariat avec la marque danoise.

Alors même que le salon E3 de Los Angeles, dont l’édition 2020 a été annulée, aurait dû se tenir cette semaine, les regards se tournent vers les consoles dites next-gen qui auraient dû en être les stars. Sony prévoit d’ailleurs un événement dédié à sa PlayStation 5, dont les premiers jeux devraient être dévoilés ce 11 juin. Quant à Microsoft, dont la Xbox Series X attendue elle aussi en fin d’année a déjà levé une large part de ses mystères, il met aujourd’hui à l’honneur l’écosystème d’accessoires destiné à accompagner sa console.

Microsoft Xbox Series X

© Capture d’écran/Microsoft

La firme de Redmond annonce ainsi s’être rapprochée de Bang & Olufsen. Avec la marque danoise, spécialiste de l’audio qui collabore d’ailleurs avec nombre de fabricants de produits high-tech (d’ordinateurs notamment), elle indique entamer une collaboration « pour créer une nouvelle proposition sur le segment haut de gamme au sein du jeu vidéo ». Cela se traduira, promet-elle, par des produits Bang & Olufsen bénéficiant de fonctionnalités estampillées « Conçues pour Xbox » dont Microsoft assure qu’ils offriront « une expérience utilisateur avancée ». Ces produits, dont on ignore encore l’apparence – il pourrait s’agir tant d’enceintes que de barres de son ou d’un casque audio – devraient à la fois fonctionner avec les Xbox actuelles et fonctionner avec la Series X à venir. Aucune date de sortie n’est d’ailleurs encore précisée, le temps des annonces risquant fort de coïncider avec l’annonce complète de la nouvelle console que ces accessoires audio accompagneront en priorité.

L’audio n’est pas le seul domaine à se mettre au diapason des consoles, dont les ventes de fin d’année risquent de propulser plus haut encore un marché déjà en pleine forme. Au rayon des téléviseurs, Sony a très logiquement mis en place un badge estampillant les TV recommandés par PlayStation du fait qu’ils répondent à certaines exigences de la PS5, dont notamment l’affichage de 4K à 120 fps. Des périphériques optimisés pour les consoles sont par ailleurs légion dans le domaine du stockage externe, pour Xbox (Western Digital) comme pour PlayStation (Seagate).

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.