LaboFnac

Microsoft Build : le rendez-vous est donné pour l’édition 2018

Microsoft s’est récemment fendu d’un tweet pour communiquer les dates du grand événement qu’il consacre chaque année aux développeurs. La Build 2018 se tiendra début mai.

Sortez les agendas ! Si vous êtes intéressé par l’univers de Microsoft, tout du moins. La firme devrait présenter ses derniers développements lors d’une nouvelle édition de sa conférence Build, dont les dates viennent justement d’être communiquées. Ici, pas de devinettes et autres casse-têtes à résoudre comme il est coutume de le faire chez Google pour découvrir les dates de l’I/O. Un tweet clair et concis indique que la grande conférence annuelle de Microsoft se tiendra le 7 mai prochain, avec des présentations plus ciblées et des ateliers à suivre jusqu’au 9 mai pour les invités.

Cette année encore, l’événement se déroulera dans la ville de Seattle, plus exactement au Washington State Convention Center. Ce devrait donc être l’occasion de prendre connaissance des nouveautés qui seront prochainement déployées dans les différentes solutions de la firme de Redmond, qui se garde évidemment bien de donner le moindre indice pour l’instant. On peut néanmoins s’attendre à la voir au moins poursuivre ses efforts pour développer plus encore les grands axes de sa stratégie de l’an dernier, Windows Mixed Reality en tête.

L’intelligence artificielle devrait évidemment aussi faire partie des sujets abordés, avec Cortana, tout comme Windows, avec peut-être la confirmation du mode S censé remplacer Windows 10 S, ou encore la suite Office, dont nous savons déjà l’édition 2019 en développement. Enfin, si la Build n’est pas le lieu le plus propice aux annonces produits, une petite parenthèse sur la gamme Surface n’est sans doute pas à exclure non plus. D’autant que cette gamme s’est encore étendue en 2017. Mais, au-delà de ces thématiques, nous comptons bien sûr aussi sur Microsoft pour surprendre.

Rendez-vous donc au début du mois de mai pour ce qui devrait être, comme chaque année, l’un des événements les plus marquants de 2018 dans l’univers des nouvelles technologies.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.