LaboFnac

E3 2018 – Microsoft annonce sa conférence de presse

Après EA et son l'EA Play, ou encore Bethesda, c'est au tour de Microsoft d'officiellement annoncer sa conférence E3. L'occasion pour le constructeur, également éditeur, de parler de ses projets futurs, mais aussi de préciser ceux qu'il a déjà présentés par le passé.

Le bal des habituelles conférences tenues juste avant l’ouverture de l’E3 se précise un peu plus en ce milieu de mois de mars. C’est aujourd’hui le constructeur de la Xbox One, Microsoft, qui prend date sur nos calendriers, comme l’annonce The Verge sur ses réseaux sociaux. Les plus courageux d’entre nous pourrons se connecter sur les plateformes de diffusions comme Twitch ou Mixer le dimanche 10 juin dès 22 heures (heure française). Et pour ceux qui auraient l’occasion de voir l’événement depuis Los Angeles, c’est à 13 heures qu’il faudra répondre présent.

Xbox One Microsoft

© Xbox Wire / Microsoft

Le journaliste de The Verge qui a allumé la mèche sur Twitter indique également que la firme de Redmond prépare quelque chose « de différent pour l’E3 cette année« , tout en poursuivant que « cet élément différent commencera à avoir du sens très bientôt… » Une déclaration pour le moins cryptique, dont la nature devrait s’éclaircir dans les mois à venir visiblement. L’an dernier, la conférence E3 de Microsoft avait principalement été marquée par l’annonce du prix et de la date de sortie de la Xbox One X, et moins par de nouveaux jeux exclusifs.

Probablement plus de place accordée aux jeux

En effet, hormis la mise en avant de Cuphead ou de Sea of Thieves (et outre le report de Crackdown 3), on avait pu avoir un peu plus de biscuit sur Forza Motorsport 7, State of Decay 2 ou encore Ori and the Will of the Wisps, les gros jeux qui ont eu leur place provenaient principalement des éditeurs tiers. Comme Assassin’s Creed Origins, Anthem, Metro Exodus pour ne citer qu’eux. Maintenant que la partie hardware est acquise, la Xbox One X étant sortie, il semble logique que Microsoft mette l’accent sur des titres importants, quitte à réutiliser des licences bien installées afin de gonfler son catalogue.

Xbox One X Microsoft

© Microsoft

On pense notamment à Halo 6 qui avait été évoqué à l’occasion de la communication autour du Xbox Game Pass il y a quelques semaines, mais aussi d’autres franchises comme Gears of War ou encore Forza Horizon. Le Xbox Game Pass devrait tout logiquement avoir un segment tout particulier durant la présentation, afin de notamment rappeler que tous les titres estampillés Microsoft seront intégrés à l’offre directement à leur sortie.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.