LaboFnac

Microsoft dépose un brevet de smartphone pliable… pour le Surface Phone ?

Smartphone ou tablette, ce sera peut-être bientôt la même chose grâce aux écrans pliables. Microsoft travaillerait notamment sur un hybride du genre à en juger par un brevet récemment déposé.

Après les écrans incurvés arriveront les écrans pliables, et une foule de nouvelles possibilités pour les fabricants d’électronique. Un usage en particulier se dessine déjà au fil des salons, des rumeurs et des dépôts de brevets : les appareils hybrides, et notamment les combinés smartphone/tablette. Lenovo a déjà présenté quelques prototypes du genre, alors qu’un bruit court au sujet de Samsung et d’un certain Galaxy X dont le lancement pourrait intervenir dès la fin d’année. Il semblerait désormais aussi que Microsoft soit sur le coup.

Brevet Microsoft

C’est un brevet déposé aux Etats-Unis, et repéré par nos confrères de MSPowerUser, qui vient de révéler les intentions de la firme de Redmond. Le document décrit un système à deux ou trois charnières combiné à un écran pliable qui permettrait de transformer un smartphone en tablette. L’idée n’est pas nouvelle, puisque nous l’avons déjà vue chez Lenovo et Samsung. Mais elle n’en reste pas moins intéressante au regard des développements supposément en cours chez Microsoft.

Un nouvel indice pour le Surface Phone ?

Il se raconte en effet que la firme reviendrait prochainement sur le marché de la téléphonie mobile avec sa gamme Surface. Or celle-ci se compose uniquement de tablettes,  et plus particulièrement tablettes hybrides. Un tel concept permettrait donc d’élargir la gamme sans en trahir l’esprit. Ce brevet pourrait-il alors décrire le fameux Surface Phone ? Ce n’est pas impossible. Rappelons néanmoins que le dépôt de brevet n’engage à rien. Microsoft pourrait donc ne jamais s’en servir, ou attendre pour le faire.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Comments are closed.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.