LaboFnac

Microsoft dévoile les dates de la Build 2019

Après Google, c’est au tour de Microsoft de dévoiler les dates auxquelles se tiendra sa conférence dédiée aux développeurs. Et sa Build tombera d’ailleurs presque au même moment que l’I/O de son rival de Mountain View.

Alors que le cru 2018 de Surface arrive finalement en France, après un lancement américain datant du mois d’octobre, Microsoft prépare déjà le terrain pour sa prochaine vague d’annonces. Elle ne devrait toutefois pas porter sur du matériel cette fois, mais davantage sur l’offre de logiciels et services de la firme puisqu’il est question de la conférence annuelle qu’elle consacre aux développeurs : la Build. Une nouvelle édition est donc évidemment prévue cette année encore, et Microsoft vient tout juste d’en dévoiler les dates et le lieu sur la page dédiée.

Microsoft Build 2019

© Microsoft

Coup d’envoi le 6 mai pour la Build 2019

Le rendez-vous est une fois de plus donné au mois de mai, et plus exactement le 6 mai pour le début des festivités. Elles se prolongeront jusqu’au 8, et prendront place au Washington State Convention Center de la ville de Seattle et non loin du campus de la firme basée à Redmond. Ne manque plus désormais que le programme que Microsoft n’a donc pas dévoilé, mais que l’on peut néanmoins, en partie au moins, deviner. Sans grande surprise, Windows devrait être au cœur des préoccupations, mais les services populaires de la firme auront sans doute aussi droit à un peu de lumière comme sa suite Office ou Cortana.

La Build 2019 devrait également permettre à Microsoft de mettre en avant les services amenés à prendre de l’importance, et notamment sa solution de stockage dans le nuage Azure que beaucoup voient déjà devenir la pierre angulaire d’un futur service de cloud gaming associée à la prochaine génération de consoles Xbox. Un programme déjà chargé et auquel s’ajouteront sans doute quelques surprises, que nous espérons évidemment intéressantes. Avec le Google I/O prévu du 7 au 9 mai, Microsoft n’a d’ailleurs pas intérêt à décevoir, sous peine de se faire rapidement voler la vedette.

Notons également que la WWDC devrait suivre. Apple n’a pas encore communiqué les dates de sa conférence dédiée aux développeurs, mais elle a généralement lieu au début du mois de juin.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.