LaboFnac

Microsoft dévoile une gamme de casques VR pour PC

Microsoft n’avait pas qu’un Surface Book et un Surface Studio à présenter lors du Windows Event. La firme a annoncé des casques de réalité virtuelle conçus par des partenaires de choix.

La réalité virtuelle est sur toutes les lèvres, sur tous les évènements dédiés à la technologie. C’était aussi le cas lors du Windows Event, où la firme de Redmond a présenté au public de nouveaux casques de réalité virtuelle conçus par ses partenaires de toujours : HP, Dell, Acer, Lenovo, Asus.

casques-vr-microsoft-windows

Mais qu’est-ce qui rend ces casques intéressants ? A priori, la promesse de Microsoft est de proposer des produits reliés à des PC – qu’ils soient puissants ou non – à un tarif bien plus abordable que l’Oculus Rift ou le HTC Vive. Annoncés au prix de départ de 299 dollars, ces casques promettent donc une expérience haut de gamme à prix contenu. Fonctionnant également avec des PC portables, Microsoft mise sur une expérience plus mobile puisqu’ils ne nécessitent pas l’installation de caméras dans une pièce dédiée.

Comme sur le Hololens, les capteurs et caméras nécessaires à la représentation dans l’espace se situent directement sur le casque, et le produit sera en mesure de scanner l’environnement. Prévus pour fonctionner avec Windows 10 Creators Update, les casques sont attendus pour le début d’année 2017, même si Microsoft n’a pas annoncé de date précise.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Comments are closed.

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.