LaboFnac

Microsoft devrait lancer une Surface « low cost » en 2018

Microsoft pourrait proposer une tablette Surface plus abordable avant la fin de l'année. L'entreprise américaine souhaite concurrencer Apple et son nouvel iPad.

La firme de Redmond veut revenir sur le secteur de l’entrée de gamme et s’attaquer frontalement à l’iPad. Microsoft avait essayé de se faire une place sur secteur avec des modèles plus abordables comme la Surface RT, la Surface 2 ou la Surface 3. Différents modèles qui n’ont pas vraiment convaincu, poussant la firme à s’orienter vers le haut de gamme. Ainsi, la Surface Pro est aujourd’hui proposée à un prix qui oscille entre 949 et 3 099 euros, épaulé par les Surface Laptop et Surface Book 2. Trois produits haut de gamme qui ne sont pas à la portée de toutes les bourses.

Microsoft Surface Pro (2017)

La Microsoft Surface Pro © LaboFnac / Mathieu Freitas

Microsoft compte concurrencer Apple et son iPad

En face, le rival historique a dévoilé fin mars un nouvel iPad plus abordable tourné vers le marché de l’éducation. Proposé à partir de 359 euros, il permet à Apple de compléter sa gamme aux côtés des iPad Pro et de redonner des couleurs à son activité tablette. Une situation qui semble donner des idées à son concurrent si l’on en croit Bloomberg. Le site américain annonce que Microsoft prévoit de sortir une nouvelle gamme de tablettes Surface plus abordable avec un ticket d’entrée autour de 400 dollars.

Ce nouveau modèle embarquerait un écran de 10 pouces ainsi qu’un port USB Type-C et aurait des bords arrondis comme l’iPad. Microsoft devrait également réduire le poids de sa tablette puisqu’elle est annoncée 20 % plus légère que la Surface Pro. Cela devrait avoir un impact sur l’autonomie qui est annoncée autour des 9 heures 30. Enfin, des accessoires plus abordables devraient accompagner cette Surface. À noter que des versions dotées de 64 et 128 Go de stockage et des modèles capables de se connecter aux réseaux LTE sont attendus. Comme les autres appareils de Microsoft, ils fonctionneront sous Windows 10 Pro. La nouvelle gamme de tablettes Surface devrait être lancée au second semestre 2018.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.