LaboFnac

Microsoft Edge (Chromium) resterait le seul navigateur à supporter Netflix en 4K

La nouvelle version du navigateur Edge basée sur Chromium devrait continuer à prendre en charge le streaming 4K de Netflix. Le navigateur de Microsoft est aujourd'hui le seul à proposer cette fonctionnalité.

L’incontournable Netflix s’est fait une place de choix dans les téléviseurs connectés et les box multimédias ces dernières années. Le service compte 139 millions d’abonnés payants, dont plus de 5 millions en France. La plateforme est aussi disponible sur les ordinateurs Windows, mais tous les navigateurs ne sont pas logés à la même enseigne. Pour lire du contenu 4K UHD de Netflix sur son PC, il faut obligatoirement passer par Edge, un navigateur qui n’a jamais convaincu les utilisateurs. Avec Chrome, Firefox ou Opera, les utilisateurs sont limités à du 720p tandis qu’Internet Explorer – que Microsoft recommande de ne plus utiliser – propose du 1080p.

Netflix Microsoft Edge

© Capture d’écran/Labo Fnac

Le nouveau Edge resterait le seul navigateur capable de lire du contenu en 4K sur Netflix

Le site Neowin rapporte que la prochaine version de Edge basée sur Chromium conservera cet avantage. Des utilisateurs de Reddit ont découvert la présence des DRM Widevine et PlayReady dans les fonctionnalités expérimentales du nouveau navigateur. Le DRM Widevine est connu des utilisateurs de smartphones Android, une compatibilité avec le DRM Widevine L1 de Google signifiant que l’appareil peut profiter de la HD. Le DRM PlayReady est quant à lui requis pour le streaming de vidéos 4K, mais son intégration ne signifie pas forcément que l’utilisateur pourra profiter de cette qualité d’image. Il faudra aussi disposer d’un ordinateur équipé d’un processeur Intel Core de 7e génération ou plus récent, ou d’une carte graphique Nvidia GeForce Series 1000 ou plus récente.

Même si Edge et Chrome vont disposer du même moteur, le navigateur de Google ne dispose pas de ces options dans ses paramètres cachés. Le site Neowin indique toutefois que cela pourrait évoluer dans les mois à venir. En plus de supporter les extensions Chrome, le nouveau navigateur de Microsoft pourrait disposer d’un atout supplémentaire pour gagner des parts de marché.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.