LaboFnac

Microsoft Edge : la prochaine version devrait supporter les extensions Chrome

Microsoft a décidé de miser sur Chromium pour assurer l’avenir de son navigateur Edge. Un changement qui devrait aussi permettre de retrouver les extensions Chrome au sein de ce dernier.

Choix étonnant – mais bien confirmé depuis la fin de semaine dernière – que celui de Microsoft. Trois ans seulement après avoir remplacé Explorer, le navigateur historique de Windows, devenu Edge à l’arrivée de Windows 10, l’heure est à nouveau au changement. Et même au chamboulement. Si Edge n’est pas sur le départ, il devrait connaître l’an prochain d’importants changements en profondeur, et intégrer le projet libre Chromium lancé par son principal rival Google. Cela signifie notamment que la firme abandonnera son moteur de rendu EdgeHTML pour Blink, qui devrait offrir « une meilleure compatibilité avec tous les sites web. » Mais Edge pourrait aussi profiter de ce changement en s’enrichissant de nouvelles fonctionnalités.

Microsoft Edge

© Microsoft

Les extensions Chrome bientôt disponibles dans Edge ?

Kyle Alden, chef de projet Edge, a récemment pris la parole pour répondre à plusieurs questions concernant la prochaine version du navigateur de Microsoft sur Reddit, et notamment sur le support des extensions Chrome. Rien de certain encore, mais l’espoir est plus que permis. « C’est notre intention que de supporter les extensions Chrome existantes, » peut-on lire. Et puisque la plupart des navigateurs basés sur Chromium proposent lesdites extensions, il n’y a pas réellement de raisons pour que Microsoft n’y parvienne pas. Ce n’est donc pas un oui, mais cela y ressemble tout de même beaucoup, et l’on peut donc s’attendre à pouvoir installer des gestionnaires de mots de passe et autres outils pratiques dans Edge.

Le chef de projet a en outre ajouté vouloir rendre possible l’installation d’applications web progressives (PWA) directement depuis le navigateur, et fait mention d’une disponibilité « sur tous les appareils Microsoft » en réponse à une question portant sur l’arrivée du nouveau Edge sur Xbox One. La dernière console de jeu de la firme devrait donc permettre d’en profiter, et pas seulement puisque la plateforme de réalité mixte Hololens pourrait aussi être concernée.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.