LaboFnac

Microsoft Edge se dote d’un bloqueur de publicités sur Android

Microsoft Edge pour Android va bientôt intégrer le bloqueur de publicités Adblock Plus. L'option est déjà proposée dans la version bêta du navigateur.

Microsoft propose plusieurs applications sur les plateformes iOS et Android, dont son navigateur Edge. Disponible depuis quelques mois après une phase de bêta, Edge continue de s’enrichir et proposera bientôt un bloqueur de publicité. Le site XDA s’est penché sur la version 42 du navigateur qui vient d’être déployée et note l’arrivée de quatre fonctionnalités, dont une qui devrait beaucoup intéresser les utilisateurs, le blocage des publicités. Pour le moment, cette nouvelle version n’intègre qu’Adblock Plus et il suffit de passer par les paramètres de l’application pour l’activer. Développé par Eyeo, AdBlock Plus est l’un des outils les plus populaires, mais il perd du terrain depuis quelques années en raison de son modèle économique. Ce bloqueur de publicité peut en effet laisser passer des publicités moyennant une rémunération et le respect de certaines règles.

Microsoft Edge

© Microsoft

Microsoft choisit Adblock Plus

La fonctionnalité est présente dans le navigateur de Microsoft (acceptable ads ou publicités acceptables) et peut être désactivée par l’utilisateur. Cette mise à jour est en cours de déploiement sur Android pour les utilisateurs de la bêta. Elle devrait aussi être proposée sur iOS où Edge tente de concurrencer Safari. La version stable de ce navigateur qui peine à séduire les utilisateurs devrait en profiter dans les prochaines semaines . En plus de l’arrivée d’un bloqueur de publicité, la nouvelle version d’Edge pour Android apporte la recherche visuelle intelligente, une meilleure synchronisation expérience de lecture. Enfin, une amélioration des performances est annoncée.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.