LaboFnac

Microsoft devrait enfin tout dévoiler de la Scorpio le 11 juin

Déjà évoqué lors de l’E3 2016, le projet Scorpio devrait faire son retour sur le salon cette année. Mais pour une présentation exhaustive cette fois.

Alors que le lancement de la Switch est imminent chez Nintendo, une autre console se profile aussi à l’horizon du côté de Microsoft. Il s’agit évidemment de la Scorpio. Rappelons toutefois qu’il ne s’agit là que de son nom de code, puisque la firme n’a pas encore dévoilé l’appellation commerciale qui lui sera donnée. Il faudra logiquement attendre la présentation officielle pour cela et, justement, une date vient d’être communiquée.

Rendez-vous à l’E3 2017 !

La date en question est celle du 11 juin, deux jours avant l’ouverture officielle de l’E3. C’est dans un tweet posté par l’équipe Xbox qu’elle apparaît, avec la mention d’un « briefing ». Le sujet n’est pas clairement mentionné, mais l’image associée ne laisse que peu de place au doute. Une carte mère y apparaît avec le logo Xbox et l’inscription « 4K », sans doute en référence aux capacités de la Scorpio.

Teaser Microsoft pour l'E3 2017

Rappelons que la Xbox One S est également compatible 4K, mais qu’il ne s’agit que d’upscaling dans le cas des jeux. La Scorpio devrait donc être la première console de Microsoft à pouvoir faire tourner des jeux en 4K native, à l’image de la PS4 Pro de Sony. Espérons néanmoins que ce ne sera pas la seule nouveauté, mais nous devrions donc en apprendre davantage au mois de juin.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.