LaboFnac

Microsoft fera ses adieux à Internet Explorer en 2021

Microsoft vient d'annoncer qu'Internet Explorer 11 ne sera plus supporté, à compter du 17 août 2021. L'ancien Edge, remplacé depuis par une version basée sur Chromium, tirera lui aussi sa révérence l'année prochaine.

Microsoft va enterrer définitivement son célèbre navigateur Internet Explorer en 2021. Le géant de Redmond annonce dans un billet de blog que les applications et services Microsoft 365 ne seront plus supportés par Internet Explorer 11 d’ici la fin de l’année prochaine. La firme confirme à l’aide d’une frise chronologique que son navigateur ne sera plus en mesure de faire fonctionner correctement la web app de Teams dès le 30 novembre. À partir du 17 août 2021, les autres applications et services de sa suite bureautique dans le cloud ne seront plus pris en charge.

Internet Explorer

© Capture d’écran/LaboFnac

« Cela signifie qu’après les dates susmentionnées, les utilisateurs auront une expérience dégradée ou ne pourront plus se connecter aux applications et services Microsoft 365 sur IE 11. En cas d’expérience dégradée, les nouvelles fonctionnalités de Microsoft 365 ne seront pas disponibles ou certaines fonctionnalités pourraient cesser de fonctionner lors de l’accès à l’application ou au service via IE 11. Bien que nous sachions que ce changement sera difficile pour certains clients, nous pensons que les clients tireront le meilleur parti de Microsoft 365 en utilisant le nouveau Microsoft Edge », explique l’entreprise sur son site. Microsoft recommande en effet depuis quelques mois d’utiliser son nouveau navigateur basé sur Chromium. L’année dernière, les équipes de Redmond recommandaient déjà de ne plus utilisateur le navigateur historique.

Internet Explorer frise chronologique

© Microsoft

Microsoft tourne définitivement la page Internet Explorer

Suite à l’échec de la première version de Edge, la firme à l’origine de Windows avait décidé de se tourner vers le moteur Blink pour mieux concurrencer Chrome. En plus d’offrir de nouvelles fonctionnalités, le nouveau Microsoft Edge intègre un mode Internet Explorer pour les utilisateurs qui auraient toujours besoin d’Internet Explorer. Microsoft vise notamment les entreprises et les applications professionnelles avec cette option qui assure une transition en douceur.

Cette nouvelle version, disponible depuis le début de l’année, va également entraîner la fin de l’ancien Edge. Microsoft annonce que son ancienne mouture ne recevra plus de mises à jour de sécurité à partir du 9 mars 2021. Une décision forte de la part de Redmond qui a définitivement le regard tourné vers son navigateur basé sur Chromium. L’annonce de la fin d’Internet Explorer intervient alors que son rival historique, Firefox, est en perte de vitesse face au leader qu’est Chrome.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.