LaboFnac

Microsoft Games with Gold : les jeux Xbox gratuits du mois de décembre 2020

Microsoft lève le voile sur les jeux "gratuits" du mois de décembre. Quatre titres seront accessibles aux abonnés Xbox Live Gold et Game Pass Ultimate.

À l’instar de Sony, l’histoire de la console Xbox a pris un nouveau virage ce mois-ci avec le lancement des Xbox Series X et S. Microsoft revient aux affaires courantes pour présenter les Games with Gold de décembre 2020 avec quatre nouveaux titres sur Xbox One et sur ses dernières consoles de salon.

Xbox Games with Gold décembre 2020

© Sony

Dans quelques jours, les abonnés au service Xbox Live Gold ou Game Pass Ultimate pourront tenter de résoudre le mystère du Corbeau dans The Raven Remastered. Développé par King Art et édité par Nordic Games, ce point’n’click était apparu pour la première fois sur PlayStation 3 et Xbox 360 en 2014 avant de s’offrir une version remastérisée sur PlayStation 4 et Xbox One en 2018. Microsoft rappelle que ce jeu imaginé par les créateurs de la série The Book of Unwritten Tales plonge le joueur dans une enquête au cœur de Londres en 1964. Ce jeu sera disponible gratuitement auprès des abonnés du 1er au 31 décembre.

Les Games with Gold de décembre sont là

Il sera accompagné de Bleed 2 à partir du 16 décembre, un jeu d’action shooter orienté arcade sorti en 2017. La suite de Bleed permet d’incarner l’héroïne Wryn et propose de repousser une invasion de bandits dans sept niveaux gardés par plus de 25 boss. Plusieurs niveaux de difficulté sont proposés, et il faudra maîtriser l’esquive arienne et le ricochet des balles pour abattre des vagues d’adversaires. Le jeu sera disponible jusqu’au 15 janvier 2021.

Les « classiques » ne sont pas oubliés, puisque l’on retrouvera également Saints Row: Gat out of Hell (disponible du 1er au 15 décembre) et Stacking (disponible du 16 au 31 décembre). Le premier est un stand-alone de Saints Row IV sorti en 2015 dans lequel le joueur incarne Johnny Gat ou Kinzie Kesington. Il faudra semer le chaos en enfer et affronter le Diable pour sauver l’âme du chef des Saints. Lancé pour la première fois en 2011, Stacking propose d’incarner des poupées russes pour résoudre les énigmes. Ce titre de réflexion/aventure en 3D et à la troisième personne a été développé par Double Fine Productions. Le studio appartient désormais à Microsoft.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.