LaboFnac

Microsoft Games with Gold : les jeux Xbox gratuits du mois de janvier 2021

Microsoft profite de la fin du mois de décembre pour dévoiler les jeux "offerts" en janvier 2021. Quatre titres seront accessibles aux abonnés Xbox Live Gold et Game Pass Ultimate.

L’année 2020, riche en annonces pour Microsoft, touche à sa fin et Xbox veut commencer 2021 du bon pied. La branche jeu vidéo de Redmond lève le voile sur les jeux « gratuits » du mois de janvier avec quatre nouveaux titres sur Xbox One et Xbox Series X/S. Ils seront accessibles aux abonnés Xbox Live Gold et Game Pass Ultimate dans le cadre des Games with Gold.

Xbox Games with Gold janvier 2021

© Microsoft

En janvier, les abonnés pourront affronter leurs peurs d’enfance avec Little Nighmares. Sorti en 2017 et développé par Tarsier Studios, ce jeu d’aventure, plates-formes et réflexion plonge le joueur dans un univers d’horreur. Little Nighmares sera disponible du 1er au 31 janvier et accompagnera la sortie de Little Nighmare 2, prévue le 11 février 2021 sur de nombreux supports dont les Xbox One et Xbox Series X/S.

Microsoft continuera à exploiter les univers sombres avec la version remastérisée de Dead Rising. Du 16 janvier au 15 février, les joueurs devront survivre à une horde de zombies affamés dans le centre commercial de Willamette. Ils incarneront le reporter Frank West et disposeront de 72 heures pour découvrir l’origine de l’invasion. Apparu pour la première fois en 2006 sur Xbox 360, ce jeu est édité et développé par Capcom.

Quatre nouveaux titres en janvier 2021

Ces deux titres seront accompagnés de deux « classiques », toujours disponibles sur les dernières consoles de Microsoft grâce à la rétrocompatibilité. Les amateurs de jeux de combat se verront proposer The King of Fighters XIII, un jeu paru sur Xbox 360 en 2011. Développé par SNK Playmore et Rising Star Games, ce jeu de combat en 2D est une version améliorée du jeu d’arcade comprenant plus d’une trentaine de combattants. Ce jeu sera disponible gratuitement auprès des abonnés du 1er au 15 janvier.

Enfin, il faudra utiliser ses pouvoirs et le corps-à-corps dans Breakdown. Ce jeu d’action-aventure à la première personne est sorti sur Xbox en 2004. Le joueur incarne Derrick Cole, un personnage piégé dans un laboratoire mystérieux et amnésique qui se découvre des pouvoirs extraordinaires. Le jeu sera disponible du 16 au 31 janvier pour les abonnés Live Gold et Game Pass Ultimate. Notons que Microsoft a récemment repoussé l’arrivée d’EA Play sur PC, une nouvelle qui concerne les abonnés Xbox Game Pass pour PC et Xbox Game Pass Ultimate. Il est encore possible de profiter des jeux de décembre The Raven Remastered, Bleed 2 et Stacking pendant quelques jours.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.