LaboFnac

Games with Gold : les jeux Xbox offerts en avril 2021 sont connus

Le mois d'avril débute avec une nouvelle sélection de jeux qui seront offerts dans le cadre de l'abonnement au Xbox Live Gold. Comme chaque mois, quatre titres seront accessibles sur Xbox One et Xbox Series X/S.

Chaque fin de mois est rythmée par l’annonce des Games with Gold et Microsoft n’a pas dérogé à la règle. Proposé depuis de nombreuses années par la firme américaine, le Xbox Live Gold permet de jouer en ligne et d’accéder à quelques bonus tels que des jeux gratuits. En avril 2021, les joueurs Xbox se verront proposer quatre nouveaux titres dans le cadre de leur abonnement. Cette sélection comprend deux jeux Xbox One et deux « classiques » sortis sur Xbox ou Xbox 360. Grâce à la rétrocompatibilité, les joueurs peuvent en profiter sur Xbox One et sur les deux dernières de Microsoft que sont les Xbox Series X et Series S.

Xbox Games with Gold avril 2021

© Microsoft

Le début du mois d’avril propose d’affronter des créatures mythiques dans Vikings: Wolves of Midgard. Apparu pour la première fois en 2017, ce jeu de type hack’n’slash invite le joueur à découvrir les côtes de Midgard pour y affronter divers monstres. Il faudra pour cela maîtriser des armes comme l’épée et le bouclier, le marteau à deux mains, les haches ou encore les arcs. Développé par le studio slovaque Games Farm et publié par Kalypso Media, Vikings: Wolves of Midgard est disponible du 1er au 30 avril.

De l’action, des camions et deux classiques en avril

À compter du 16 avril, Xbox propose de faire rugir les moteurs de poids lourds avec Truck Racing Championship. Cette simulation officielle du Championnat d’Europe de courses de camions permet de relever les défis de l’European Truck Racing Championship, en conduisant 45 véhicules différents sur 14 circuits à travers le monde. Ces monstres de 5 tonnes et 1 000 chevaux seront disponibles sur Xbox du 16 avril au 15 mai.

Les classiques ne sont pas oubliés et les abonnés Xbox Live Gold ont d’abord droit à Dark Void. Développé par Airtight Games et édité par Capcom, le jeu d’action a fait ses débuts en 2010 sur Xbox 360 et invite les joueurs à incarner un pilote d’avion-cargo. Ce dernier se retrouve propulsé dans un univers parallèle peuplé d’aliens hostiles et d’armes surpuissantes. Dark Void est disponible dès aujourd’hui et jusqu’au 15 avril. Enfin, Xbox veut plonger les joueurs dans une action de type run and gun avec Hard Corps: Uprising. Ce titre lancé en 2011 n’est pas seulement un spin-off de Contra: Hard Corps (Probotector) sorti en 1994 sur Mega Drive, mais une préquelle de la série Contra (Probotector en Europe). Le jeu sera accessible du 16 au 30 avril. À noter que cette sélection est également accessible aux abonnés Game Pass Ultimate.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.