LaboFnac

Microsoft HoloLens : les ventes se comptent en milliers

Quelques mois après la commercialisation des kits de développement HoloLens, Microsoft annonce qu'il est satisfait des quelques milliers d'exemplaires écoulés.

Malgré un potentiel intéressant, le casque de réalité augmentée de Microsoft, HoloLens, semble avoir encore du mal à convaincre. Les kits de développement sont en vente depuis l’été dernier aux États-Unis et depuis octobre chez nous, et les chiffres ne sont apparemment pas très bons. Interrogé par The Inquirer, le directeur commercial du projet, Roger Walkden, s’est d’abord défendu de ne pouvoir donner trop de précisions, avant de poursuivre : « il faut compter en milliers, et non en centaine de milliers. »

Microsoft Hololens

Des performances faibles, mais satisfaisantes selon Microsoft

Ces faibles performances s’expliquent évidemment par le prix des kits. Le moins cher des deux est facturé 3299 euros. Ce n’est pas à la portée de tous. Le dirigeant le concède d’ailleurs volontiers, et se dit même satisfait compte tenu des circonstances. Toujours est-il que voir les développeurs bouder le casque HoloLens n’est pas rassurant pour l’avenir, puisque les usages en déprendront en grande partie. Roger Walkden n’est d’ailleurs guère plus rassurant, évoquant une roadmap à laquelle il n’a pas accès chez Microsoft.

Il a néanmoins rappelé que le casque n’en était qu’à sa première version et confirmé que d’autres arriveront par la suite, à des prix moins élevés.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Comments are closed.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.