LaboFnac

Microsoft et Kinect, c’est officiellement terminé

Ce n'était finalement plus qu'une question de temps avant que Microsoft ne débranche définitivement Kinect, son périphérique de commande vocale et de reconnaissance de mouvements et d'images.

Près de 35 millions. C’est la totalité de Kinect vendus à travers le monde depuis mois de novembre 2010, lors de son lancement. Ce chiffre recense les appareils intégrés dans les premiers packs Xbox One, où la caméra était forcément incluse sans autre forme de procès, ce qui avait fait couler beaucoup d’encre à l’époque de la sortie de la dernière console de salon estampillée Microsoft.

Kinect

Le constructeur américain était entre-temps revenu sur cette décision d’imposer son appareil dans l’écosystème de la Xbox One – lequel était responsable d’un prix plus élevé que la concurrence au lancement -, pour finalement annoncer chez Co.Design que sa production est désormais terminée.

Si le support client est toujours d’actualité du côté de chez Microsoft, le flou reste en revanche de mise concernant les outils alloués aux développeurs pour travailler sur la technologie – ce qui n’était plus véritablement courant ces dernières années – et sortir des jeux compatibles. De la même manière, si la Xbox One S nécessite un adaptateur pour permettre l’utilisation de l’accessoire, Microsoft en proposait gratuitement un à titre gracieux jusqu’au mois de mars dernier, une opération qui ne sera pas renouvelée dans le cadre de la sortie de la Xbox One X, démontrant s’il y avait encore l’ombre d’un doute, que Kinect n’a plus de place dans la stratégie de la firme.

Ne reste plus qu’à voir les plans de Xbox en matière de réalité mixte, sujet qui semble au cœur des préoccupations des têtes pensantes de la société.

En quelques points clés, Kinect c’est :

  • Environ 35 millions d’unités dans le monde
  • 1 million de devices vendus en une semaine
  • 500 millions de dollars en marketing
  • L’accessoire high-tech orienté consommateur le plus rapidement vendu de tous les temps
  • 10 millions d’unités écoulées en 5 à 6 mois
  • Un accessoire qui nécessite un adaptateur pour fonctionner avec la Xbox One S


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.