LaboFnac

Microsoft lance son casque audio Surface Headphones en France

Dévoilé en octobre 2018, le premier casque audio haut de gamme de Microsoft est désormais disponible en France. Le Surface Headphones tentera de se faire une place sur un marché très concurrentiel, animé par Bose ou Sony.

Microsoft avait surpris en octobre dernier lors de la conférence réservée à ses nouvelles Surface. Au milieu des Surface Pro 6, Surface Laptop ou Surface Studio 2, le géant de Redmond a dévoilé son premier casque audio, effectuant du même coup ses premiers pas sur le marché de l’audio. Baptisé Surface Headphones, ce casque sans-fil à réduction de bruit active était d’abord annoncé pour les États-Unis, mais Microsoft a profité de l’arrivée du mois de mars pour lancer son appareil dans d’autres pays, dont la France.

Microsoft Surface Headphones

© Microsoft

Le premier casque haut de gamme de la firme américaine est proposé depuis le 1er mars dans l’Hexagone sur le Microsoft Store ou auprès de revendeurs, dont la Fnac. Il sera livrable en France à partir du 6 mars. Avec le Surface Headphones et son positionnement sur le marché, Microsoft veut s’attaquer à des incontournables du secteur, comme le Bose QC35 II ou le Sony WH-1000X M3. Le casque profite d’un design épuré et promet « une immersion sonore totale » en misant sur la polyvalence.

Microsoft Surface Headphones

© Microsoft

Microsoft s’attaque à Sony et Bose

Microsoft utilise de la mousse à mémoire à forme pour son casque de 290 grammes qui affiche les dimensions suivantes : 204 x 195 x 48 mm. Le Surface HeadPhones embarque différents boutons de contrôle (mise en sourdine, allumer/éteindre, réglage du volume sonore, réduction de bruit) et des interfaces tactiles de chaque côté. Il peut fonctionner sans-fil (via Bluetooth) et propose un port jack 3,5 mm pour une connexion filaire. La recharge s’effectue via le port USB-C et il faut moins de 2 heures pour effectuer une recharge complète. Microsoft annonce une autonomie jusqu’à 15 heures avec connexion Bluetooth et fonction de réduction de bruit activée et jusqu’à 50 heures via la connexion filaire.

Microsoft Surface Headphones

© Microsoft

Compatible Windows 10, macOS, iOS et Android, le Surface Headphones ne met pas en avant sa compatibilité avec Cortana (pourtant annoncée lors de sa présentation). Une décision logique de la part de Microsoft qui ne considère plus son assistant comme un concurrent direct de Google Assistant ou Alexa.

Le casque audio Surface Headphones est disponible au prix de 379,99 euros.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.