LaboFnac

Microsoft lance un dongle USB Type-C pour ses Surface

Microsoft avait promis un dongle USB Type-C pour les Surface dépourvus de ce port. Il fera son apparition aux États-Unis le 29 juin prochain.

Microsoft a fait le choix de se passer des ports USB Type-C sur la plupart de ses Surface, c’est notamment le cas sur les Surface Pro et Surface Laptop. Il faut se tourner vers les Surface Book 2 pour trouver trace de ce connecteur qui s’impose sur de plus en plus d’appareils, dont les smartphones. Pour compenser cette absence, la firme de Redmond avait annoncé l’an dernier le lancement d’un dongle USB-C qui permettrait enfin aux utilisateurs de profiter de ce nouveau standard.

Microsoft Dongle Surface

© Microsoft

Panos Panay, chef de la division Surface, avait ainsi déclaré : « J’adore la technologie Type-C, je crois en elle. Quand [l’USB] Type-C sera prêt pour nos clients, pour leur faciliter la tâche, nous serons là. Si vous aimez le port USB Type-C, cela signifie que vous aimez les dongles. Nous donnons un dongle aux gens qui aiment les dongles. Si vous voulez charger un appareil avec un chargeur Type C, vous pouvez. Si vous voulez transférer des données dans les deux sens avec un périphérique USB-C, vous pouvez ».

Un dongle imposant

Un porte-parole du géant américain a confirmé au site The Verge qu’un dongle spécialement conçu pour les produits Surface va débarquer sur le marché dès le 29 juin aux États-Unis. Ce dernier fonctionne uniquement avec les derniers modèles de Surface Pro (modèles 1796 et 1807) ou Surface Laptop (modèle 1769) et vient se connecter au port propriétaire Surface Connect. Côté design, le dongle se rapproche d’un chargeur d’alimentation et mesure 80 x 40 x 20 mm pour 90 grammes. Pour fonctionner, il requiert une machine sous Windows 10 Creators Update (version 1703) ou supérieure et une source d’alimentation externe avec une puissance minimale de 27W et 12V pour certaines tâches, telle la connexion à des écrans externes. Le nouvel adaptateur de Microsoft est destiné aux clients professionnels et sera vendu 79,99 dollars.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.