LaboFnac

Microsoft lance une nouvelle souris pour ses tablettes Surface

Microsoft a profité du lancement de la Surface Go pour dévoiler de nouveaux accessoires, dont une nouvelle souris. La Surface Mobile Mouse veut séduire les propriétaires de tablettes Windows avec son prix contenu.

En marge de la présentation de la Surface Go, Microsoft a annoncé l’arrivée de la Surface Mobile Mouse. Cette nouvelle souris se veut mince, légère (78 grammes avec 2 piles alcalines AAA) et ambidextre note le site MSPoweruser. La souris est déclinée en trois coloris différents pour s’adapter à la Surface qu’elle accompagne : bourgogne, bleu cobalt et platine. La Surface Mobile Mouse exploite le Bluetooth LE 4.2 et profite de la technologie BlueTrack de Microsoft Low Energy, ce qui permettra de l’utiliser sur de nombreux types de surfaces.

Microsoft Surface Mobile Mouse

© Microsoft

Une souris pour accompagner la Surface Go, mais pas seulement

Sobre et minimaliste dans sa conception, le nouveau « mulot » de Redmod embarque quatre boutons (clic gauche et droit, molette en métal et bouton d’alimentation/couplage). La fonction Swift Pair, supportée depuis Windows 10 April 2018 Update et sur les versions plus récentes, est également proposée. Cette option vient simplifier le processus d’appairage Bluetooth. Côté fonctionnalités, c’est du classique avec la possibilité de réaffecter les boutons de la souris ou de modifier le comportement de la molette.

Proposée à 34,99 dollars, la Surface Mobile Mouse est la souris de marque Surface la plus abordable à ce jour. Elle accompagne le lancement de nouvelle tablette abordable de Microsoft et tentera de concurrencer les autres souris Bluetooth ou USB. À noter que ce modèle n’est pas uniquement réservé à la Go et pourra accompagner n’importe quelle Surface.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.