LaboFnac

Microsoft Office : l’application unifiée est disponible sur Android et iOS

Microsoft lance sa nouvelle application Office sur Android et iOS. Cette version combine Word, Excel et PowerPoint et de nouvelles fonctionnalités pour les smartphones.

Microsoft avait évoqué en novembre dernier sa volonté de réunir Word, Excel et PowerPoint. La firme avait accompagné son annonce d’une preview publique, alors que les applications de la suite Office étaient jusqu’à présent proposées séparément sur le Google Play Store. Sans crier gare, Microsoft a lancé la version finale de son application Office mobile sur Android et iOS. Cette information a été confirmée par Bill Doll, en charge des produits Office, sur le blog de la firme.

Microsoft Office mobile

© Microsoft

Comme prévu, l’application regroupe les outils phares de Microsoft avec la présence de Word, Excel et PowerPoint. Elle embarque également les fonctionnalités Office Lens, pour permettre la numérisation des documents ou le scan de QR codes, ainsi que des fonctions tirées de Notes et un accès à OneDrive. Il est aussi possible de créer des fichiers PDF à partir de photos ou documents, de les signer ou de partager des fichiers avec des appareils mobiles à proximité. « L’application Office combine les applications Word, Excel et PowerPoint que vous connaissez et utilisez, avec de nouvelles fonctionnalités qui exploitent les avantages uniques d’un téléphone pour vous offrir une expérience Office plus simple et plus puissante lorsque vous êtes en déplacement. Elle est conçue pour vous aider à accomplir toutes vos tâches, tant professionnelles que personnelles, sur un appareil mobile », précise Microsoft dans la description de sa nouvelle application.

Microsoft soigne sa présence sur Android et iOS

Après le succès de la suite Office sur mobile, Microsoft souhaite combiner tous ses outils de productivité. Une polyvalence qui doit permettre de jongler plus facilement entre les logiciels du géant de Redmond et éviter de multiplier les applications. Grâce à ses partenariats, dont un avec Samsung, il s’est offert une place de choix sur de nombreux smartphones sous Android. Ainsi, plusieurs applications signées Microsoft sont préinstallées sur les Galaxy du numéro un mondial. Ces bloatwares ayant toutefois mauvaise réputation, la firme de Redmond aura ainsi l’occasion de limiter sa présence avec son application tout-en-un. L’entreprise derrière Windows n’oublie pas non plus iOS et confirme que le segment mobile l’intéresse toujours.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.