LaboFnac

Microsoft Office disponible sur tous les Chromebook avec accès au Play Store

Jusqu’ici réservée à quelques Chromebook, l’adaptation Android de Microsoft Office est finalement disponible sur tous les modèles pouvant accéder au Play Store.

Les Chromebook récents ont cette année gagné le support des applications Android via l’ajout d’un Play Store dédié, mais cette nouvelle étape du développement de Chrome OS a connu quelques déboires. Au retard dudit support se sont ajoutés des problèmes de compatibilité pour certaines applications. L’adaptation mobile de la suite Office est ainsi longtemps restée réservée à quelques machines seulement, à savoir le Chromebook Flip d’Asus et le dernier Pixelbook, mais Microsoft aurait finalement corrigé le tir à en croire Chrome Unboxed.

Microsoft Office

Nos confrères rapportent en effet que la suite Microsoft Office est désormais disponible sur tous les Chromebook ayant accès au Play Store. Elle peut donc y être téléchargée facilement. Il convient toutefois de noter qu’un abonnement à Office 365 est généralement nécessaire afin de pouvoir en profiter pleinement, Microsoft restant évidemment fidèle à sa politique ne prévoyant qu’un accès gratuit à la totalité de sa suite sur les machines dont l’écran n’excède pas 10,1 pouces de diagonale. Seul le Chromebook Flip répond à ce critère.

Dans tous les cas, la compatibilité étendue d’Office reste une bonne nouvelle, d’autant que Chrome OS est principalement utilisé dans les écoles, lesquelles ont bien souvent déjà un abonnement Office 365.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.