LaboFnac

Microsoft Paint désormais en sursis

Après 32 ans au service des esprits créatifs, Paint s'apprête à tirer sa révérence. Le logiciel a en tout cas été ajouté à la liste des softwares amenés à disparaitre de Windows.

Rien n’est éternel, pas même Paint. Le célèbre logiciel de Microsoft, qui a servi d’outil de création à nombre d’artistes en herbe du web, s’apprête à être enterré par son créateur après plus de 30 années de bons et loyaux services. Microsoft a publié une liste d’applications qui seront supprimées ou obsolètes avec la prochaine version de Windows 10, Fall Creators Update, et Paint vient de faire son apparition dans la seconde catégorie.

Cela signifie que Paint ne sera pas supprimé dans la prochaine version, mais certainement dans la suivante, l’apparition dans la catégorie obsolète rimant bien souvent avec suppression programmée. Et que va-t-il se passer ensuite ? En fait, Microsoft a prévu de remplacer Paint par Paint 3D, une nouvelle version du logiciel dévoilée avec la Creators Update du début d’année.

Paint 3D va offrir une interface plus moderne et des fonctionnalités forcément plus poussées. La création d’objets en 3D pourrait également servir aux créateurs de contenus en réalité virtuelle. Récemment, c’est Google qui a poussé une nouvelle application disponible sur les casques VR.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.