LaboFnac

Microsoft annonce des PC à moins de 200 dollars pour l’éducation

Microsoft a profité d’un salon londonien pour faire plusieurs annonces en lien avec l’éducation, et notamment celle de nouvelles machines Windows très abordables.

Il l’avait déjà fait savoir avec le lancement de Windows 10S et du Surface Laptop, et le confirme avec une nouvelle série d’annonces à l’occasion du Bett Show qui met chaque année à l’honneur les innovations technologiques pour l’éducation dans la ville de Londres. Microsoft tient à rester présent dans les écoles. Pour ce faire, de nouveaux ordinateurs très abordables seront bientôt mis en vente, tandis que ses logiciels devraient être mis à jour en vue d’offrir toujours plus de fonctionnalités au personnel enseignant et leurs élèves.

Lenovo 100e

Lenovo 100e

Des portables à moins de 200 dollars

Commençons par ces nouvelles machines, qui ne seront évidemment pas directement fabriquées par Microsoft, la firme n’ayant pas pour habitude de faire dans l’abordable. Ce sont donc ses partenaires qui s’en chargeront, à commencer par Lenovo avec lequel il présentait deux portables, dont un avec écran rotatif et support des stylets : les 100e et 300e. Un second partenaire du nom de JP, essentiellement connu sur les marchés émergents, a lui aussi présenté deux machines.

Aucun détail technique n’a cependant été donné si ce n’est pour le premier modèle de Lenovo, qui s’appuiera sur un Intel Celeron Apollo Lake, alors que Windows 10S devrait logiquement équiper l’ensemble de ces machines dotées de châssis renforcés et principalement conçues pour rivaliser avec les Chromebooks de Google. Elles devraient en tout cas être aussi abordables, si ce n’est plus, avec des tarifs compris entre 189 et 299 dollars aux États-Unis.

De la chimie dans Minecraft

Côté logiciel, l’édition éducative de Minecraft s’ouvrira à la création de composés moléculaires et autres expériences en lien avec la chimie via une mise à jour dédiée tandis que Word pour Mac, OneNote pour iPad et Mac et Outlook gagneront un outil d’aide à la lecture et l’écriture. Différents partenariats ont en outre été annoncés avec LEGO, la BBC ou encore la NASA en vue de renforcer l’offre de contenus éducatifs disponible sur la plateforme de réalité mixte HoloLens.

Microsoft Hololens

L’ensemble de ces nouveautés, matérielles comme logicielles, devraient normalement être disponibles dans le courant de l’année 2018, mais rien n’a encore été annoncé pour la France spécifiquement.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.