LaboFnac

Microsoft présente son nouveau casque sans fil Xbox pour le gaming

Microsoft enrichit l'écosystème Xbox avec le lancement d'un nouveau casque sans fil. Dédié au gaming, il est compatible avec les consoles Xbox, les PC Windows 10 et les appareils mobiles en Bluetooth.

Microsoft vient d’officialiser un nouveau casque gaming, optimiser pour une utilisation sur les différentes consoles du constructeur. Appelé Xbox Wireless ou Casque sans fil Xbox, il fait partie de la nouvelle génération d’accessoires Xbox qui accompagne les Xbox Series S et Xbox Series X, les dernières consoles de la firme de Redmond. À l’image de la nouvelle manette, ce casque sans fil promet une compatibilité avec l’ensemble de l’écosystème Microsoft, dont les Xbox Series S et X, les Xbox One et les PC sous Windows 10.

Microsoft Casque sans fil Xbox / Xbox Wireless Headset

© Microsoft

Le casque profite également de sa connectivité Bluetooth pour se connecter aux appareils mobiles. À noter qu’il ne requiert pas de câble ni de dongle pour se connecter à une Xbox et qu’il est possible de l’appairer simultanément à un smartphone et à une console. Cette approche universelle, marque de fabrique de Microsoft, accompagne ce casque aux couleurs Xbox et compatible avec les technologies Windows Sonic, Dolby Atmos et DTS Headphone: X. La partie microphone est dotée de deux éléments distincts de filtrage spatial, pour se concentrer à la fois sur la voix et le son environnement. Microsoft ajoute une fonctionnalité sourdine automatique (désactivable) qui coupe le microphone lorsqu’aucune voix n’est détectée.

Un casque multi-usages et multi-supports

Côté design, Microsoft assure que son nouveau casque « se veut volontairement simple » avec des contrôles et des indications qui font écho aux formes géométriques circulaires rappelant le design des consoles Series X et S. Derrière ce discours, il est difficile de ne pas voir une certaine proximité avec le Surface Headphones qui propose des molettes de contrôle similaires. Pour l’anecdote, il était possible d’apercevoir le casque dans le trailer de lancement des nouvelles Xbox diffusé en octobre.

Microsoft Casque sans fil Xbox / Xbox Wireless Headset

© Microsoft

Concernant les matériaux, on retrouve une conception mêlant armature métallique et des coussinets en caoutchouc. Le microphone peut être ajusté ou écarté et un cadran de réglage rotatif, présent sur les écouteurs, permet d’ajuster le volume et la balance. Pour aller plus loin, l’application Accessoires Xbox permettra de personnaliser des options audio et d’accéder à divers réglages (égaliseur, gestion de la sensibilité de la fonction sourdine, microphone …). La firme américaine promet jusqu’à 15 heures d’autonomie pour un temps de charge de 3 heures, accompagné d’une fonction charge rapide. Cette dernière permet de récupérer 4 heures d’autonomie avec 30 minutes de charge.

Prix et disponibilité

Tout juste annoncé, le Xbox Wireless Headset permet à Microsoft de proposer une alternative aux constructeurs tiers. Il fait aussi office de réponse au casque Pulse 3D de Sony pour sa PlayStation 5. Le nouveau Casque sans fil Xbox sera disponible à partir du 16 mars au prix de 99,99 euros. Il est d’ores et déjà possible de le précommander chez les revendeurs partenaires de Microsoft.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.