LaboFnac

Microsoft prévoit de lancer de nouvelles webcams 4K en 2019

Microsoft travaillerait sur une nouvelle gamme de webcams 4K à destination des PC sous Windows 10 et sa Xbox One. La reconnaissance faciale serait à l'honneur avec le retour d'une fonctionnalité autrefois proposée par Kinect.

Microsoft pourrait faire son grand retour sur le marché des webcams, avec le lancement d’une nouvelle gamme de périphériques 4K. Le blog Thurrott rapporte que la firme de Redmond prévoit de faire son retour en 2019 avec plusieurs modèles. Paul Thurrot, généralement bien informé lorsqu’il s’agit d’évoquer Microsoft, ajoute qu’au moins l’une de ses nouvelles webcams 4K serait compatible avec Windows 10 et Xbox One.

Microsoft LifeCam Cinema

LifeCam Cinema © Microsoft

Pour les utilisateurs de Windows 10, cette nouvelle webcam serait compatible avec l’authentification Windows Hello, le système de reconnaissance faciale de Microsoft. Une technologie que l’on retrouve sur les machines équipées de webcams intégrées et notamment sur la gamme Surface. Outre les PC, la webcam fonctionnerait aussi sur Xbox One avec la promesse de ressusciter une fonctionnalité disparue à l’arrêt de Kinect : la connexion par reconnaissance faciale. L’utilisateur pourrait se connecter automatiquement en se déplaçant simplement devant la caméra, et Microsoft ne s’arrêterait pas là. En effet, cela pourrait fonctionner avec plusieurs utilisateurs, de sorte que les amis ou les membres de la famille puissent rejoindre très facilement et rapidement une session de jeu.

Pour Windows 10 et Xbox One

Toujours selon le blog Thurrott, la firme de Redmond prévoit également de lancer un modèle en USB-C tourné vers le monde de l’entreprise. Il pourrait s’agir de la même webcam qui sera utilisée sur le Surface Hub 2. La présence de plusieurs ports USB-C sur cette impressionnante machine destinée aux entreprises pourrait aussi permettre de venir connecter plusieurs webcams. Microsoft n’a pas confirmé cette information, mais on devrait rapidement en savoir plus sur les intentions de Redmond, qui pourrait fort lancer son produit dans le courant de l’année 2019. L’entreprise américaine pourrait alors venir concurrencer les marques Logitech, Creative ou Razer qui proposent déjà des webcams compatibles Windows Hello.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.