LaboFnac

Microsoft se rapproche du lancement de la Surface « low-cost »

Microsoft pourrait très bientôt lancer sa Surface "low cost", un modèle capable de concurrencer l'iPad d'Apple. La tablette vient d'obtenir la certification FCC du régulateur américain des télécoms.

Il y a quelques semaines, nous apprenions que Microsoft avait l’intention de lancer une Surface « low cost » en 2018. Présente sur le segment haut de gamme avec sa Surface Pro, la firme de Redmond souhaiterait s’attaquer à Apple avec un nouveau modèle vendu aux alentours de 400 dollars. Ces bruits de couloirs semblent se confirmer si l’on en croit le site allemand WinFuture (via The Verge). Ce dernier a repéré qu’une nouvelle machine Microsoft pouvant correspondre à la Surface « low cost » est passée par la FCC cette semaine. L’autorité de régulation des télécommunications américaine ne donne guère de détails sur ce dispositif, mais les différents documents livrent quelques indications sur la tablette.

Microsoft Surface Pro (2017)

© LaboFnac / Mathieu Freitas

Une Surface moins puissante, mais plus abordable

Sans surprise, cette nouvelle tablette serait moins puissante que les autres modèles de la marque et disposerait d’un processeur Intel Pentium Silver N5000 ou Intel Gold 44151Y. Des modèles moins gourmands, mais aussi moins performants que les Intel Core m3, i5 ou i7 qui équipent les Surface Pro. Comme l’indiquait en mai Bloomberg, la tablette répondant au nom de code Libra devrait aussi être plus petite (10 pouces contre 12 pouces pour la Pro) et laisserait tomber le port propriétaire au profit d’un port USB Type-C, une petite révolution chez Microsoft. En outre, cette Surface bon marché embarquerait un chargeur moins puissant que celui des Surface actuellement proposées par le géant américain (24 W contre 36 W pour les Surface Pro).

Microsoft n’a pas confirmé la sortie de ce modèle 2-en-1 « low-cost », mais il lui permettrait de mettre la pression sur la firme de Cupertino qui a récemment dévoilé un modèle plus abordable. Ce dernier est tourné vers les étudiants et il ne serait pas surprenant de voir Microsoft lancer sa nouvelle machine d’ici la rentrée.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.