LaboFnac

X018 : Microsoft relance son événement maison dédié aux jeux vidéo

Microsoft a bien compris que les effets d'annonce pouvaient jouer un rôle important pour maintenir l'intérêt des fans sur la durée, et ainsi participer au succès des consoles. C'est pourquoi, à l'occasion de l'émission Inside Xbox, diffusée le mardi 25, la firme de Redmond a annoncé le retour de son événement : le X0.

Plutôt que d’attendre les événements tels que l’E3 ou la gamescom pour procéder à toutes les annonces qui rythmeront les années à venir sur Xbox One, Microsoft a fait le choix de relancer son événement maison : le X0. Une manière de communiquer hors des événements où ses concurrents sont présents, tel l’E3. C’est d’ailleurs dans la veine de ses deux principaux concurrents Nintendo et Sony que le géant américain propose son propre événement, Nintendo tablant sur une multitude de Nintendo Directs pour faire parler, et Sony misant depuis quelques années sur les PlayStation Experiences.

Microsoft Xbox X018

© Microsoft

Et c’est les 10 et 11 novembre, soit la semaine d’après la BlizzCon de Blizzard, que Microsoft compte attirer l’attention en procédant à des annonces dans le cadre du X018. La ville de Mexico accueillera les festivités, et une émission Inside Xbox d’une durée de 2 heures sera diffusée le 10 novembre. La firme de Redmond fait monter la pression en indiquant qu’il s’agira du plus important Inside Xbox depuis la création du format.

Phil Spencer, grand patron de la division Xbox, évoque de nombreuses annonces et des surprises, rappelant par exemple que c’est à l’occasion du X02 (remontant à 2002, donc), que le constructeur et éditeur de jeux a annoncé le grand rachat de l’emblématique studio Rare. Il ne reste plus qu’à attendre la date fatidique pour voir ce que Microsoft nous réserve, sachant qu’il n’est pas impossible que l’on voie de nouveaux studios passer dans son giron, ou que les jeux issus des studios récemment rachetés se montrent pour la première fois.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.