LaboFnac

Microsoft repousse (encore) Crackdown 3

Loin d'enfin bénéficier d'une date de sortie, Crackdown 3 se voit aujourd'hui repoussé une nouvelle fois par Microsoft. Un énième revers pour le titre désormais attendu en 2019.

Malheureusement pour les joueurs qui l’attendaient de pied ferme, le seul moment où Crackdown 3 fait parler de lui, c’est pour l’annonce d’un nouveau report. Le titre, prévu à la base en novembre 2017, comme c’était indiqué lors de son annonce durant l’E3 2014, a effectivement connu plusieurs reports successifs sans et n’a pas franchement donné de signal positif sur son développement. Durant une brève période, Crackdown 3 devait même paraître avant la Xbox Scorpio, celle que l’on connaît dorénavant sous le nom de la Xbox One X. Vous connaissez évidemment le dénouement de cette histoire, la console étant disponible dans les rayonnages alors que le jeu se fait toujours attendre.

Crackdown 3

© Microsoft / Sumo Digital

Aux dernières nouvelles, soit au mois d’août 2017, la sortie de Crackdown 3 était prévue au printemps de cette année 2018. Un fait qui n’est désormais plus d’actualité si l’on se dirige vers les colonnes de Kotaku. Le très informé Jason Schreier a obtenu un son de cloche différent de sources proches du développement. Deux personnes ont rapporté à la publication anglophone que Crackdown 3 sera publié en 2019. Une désillusion qui peut s’interpréter de deux façons.

D’une part, cela constitue une sacrée déconvenue pour le catalogue de titres exclusifs à Microsoft, déjà famélique, et qui s’amenuise encore un peu plus. Sans grosse surprise amenée par Redmond à cet E3 2018, comme des AAA et autres gros jeux ambitieux développés en sous-marin et qui pourraient sortir dans les six prochains mois, le reste de l’année devrait être calme pour la Xbox One. Mais d’autre part, on peut également saluer l’accompagnement de Microsoft qui fait une nouvelle fois l’effort de décaler le titre plutôt que de précipiter sa sortie ou de procéder à une annulation miséricordieuse. Pour rappel, la conférence E3 de Microsoft est prévue ce dimanche 10 juin à 22 heures (heure française), et il sera possible de la suivre sur Twitch ou Mixer. Cela devrait nous donner une meilleure idée des plans de Microsoft pour un futur proche.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.