LaboFnac

Microsoft va réunir Game Pass et Xbox Live Gold dans un abonnement à 12,99 euros par mois

Lors de son émission Inside Xbox, Microsoft a confirmé le lancement d'un nouvel abonnement réunissant le Xbox Game Pass et le Xbox Live Gold. Le Xbox Game Pass Ultimate sera "disponible au cours de l'année" pour 12,99 euros par mois.

Évoqué il y a quelques jours, le Xbox Game Pass Ultimate a été officialisé par Microsoft. Ce nouvel abonnement réunit le Xbox Game Pass et le Xbox Live Gold et accompagne l’annonce de la Xbox One S All-Digital Edition, la nouvelle console sans lecteur optique de Microsoft. Alors que les premières rumeurs tablaient sur un tarif de 14,99 dollars par mois, nous nous inquiétions de voir le géant américain lancer son abonnement à 14,99 euros en France.

Xbox Game Pass Ultimate

© Microsoft

Si le tarif en dollar a été confirmé, Microsoft annonce sur son site que son Xbox Game Pass Ultimate sera prochainement proposé à 12,99 euros par mois dans l’Hexagone. Un tarif attractif qui permettra aux joueurs de faire des économies. Le Game Pass est actuellement facturé 9,99 euros par mois et le Xbox Live Gold revient à 4,99 euros par mois, à condition d’opter pour un abonnement d’un an (59,99 euros), soit un total de 179,87 euros pour un an. En optant pour le Xbox Game Pass Ultimate à 12,99 euros par mois, les joueurs devront débourser 155,88 euros sur 12 mois, soit une économie de 23,99 euros à l’année ou 2 euros par mois.

Le Xbox Game Pass Ultimate sera disponible « plus tard dans l’année »

Le nouvel abonnement est encore plus avantageux si l’on tient uniquement compte de la base mensuelle (9,99 euros pour le Game Pass et 6,99 euros pour le Xbox Live Gold), avec une économie de 3,99 euros par mois (ou 47,88 euros à l’année). La nouvelle offre de Microsoft peut donc s’avérer particulièrement intéressante pour les joueurs qui cumulent les deux abonnements. Il faudra toutefois se montrer patient avant de pouvoir opter pour cette offre, le Xbox Game Pass Ultimate ne sera dans un premier temps proposé qu’à « un nombre limité » de membres du programme Xbox Insider. Microsoft ajoute que sa nouvelle offre sera « disponible au cours de l’année » pour l’ensemble des utilisateurs.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.