LaboFnac

Microsoft revoit l’interface du clavier Swiftkey pour sa version 7.0

Désormais sous le contrôle de Microsoft, Swiftkey vient de recevoir une mise à jour importante et, surtout, une nouvelle barre d’outils censée faire gagner du temps à ses utilisateurs.

Alors que les jours sont désormais comptés pour Swype, délaissé pour permettre à Nuance de se concentrer sur l’intelligence artificielle, son concurrent Swiftkey a lui aussi connu quelques bouleversements dernièrement. Le dénouement est toutefois plus heureux dans son cas puisque, après avoir été racheté par Microsoft en 2016, il vient aujourd’hui de recevoir sa mise à jour la plus importante depuis ce changement de main justement. Elle porte le clavier à la version 7.0 et y ajoute une nouveauté majeure. Suffira-t-elle à convertir les utilisateurs à l’abandon de Swype ?

Swiftkey 7.0

© Microsoft

Une barre d’outils pour accéder rapidement à toutes les options

Rien n’est moins sûr, mais il est dans tous les cas trop tôt pour y répondre. En attendant, revenons donc plutôt sur cette nouveauté tout juste introduite. ll s’agit d’une barre d’outils visant à remplacer le volet qui regroupait auparavant les GIF, stickers, mais aussi les thèmes ou le raccourci vers les paramètres. Ainsi, il suffira désormais d’appuyer sur l’icône « + » ajoutée à gauche des prédictions pour déployer ladite barre et pouvoir accéder aux éléments évoqués plus tôt, sans même avoir à quitter le clavier. Il s’agit donc avant tout d’un remaniement ergonomique.

Au-delà du gain de temps censé en découler, les utilisateurs pourront néanmoins aussi profiter d’un nouvel éditeur de stickers directement intégré au clavier et de 28 nouvelles langues dont Microsoft ajoute le support au passage. La liste inclut notamment le bengali et le marathi. Il est en outre question de pouvoir partager sa géolocalisation ainsi que des événements programmés dans l’agenda en quelques clics, mais ces nouvelles options de partage seront dans l’immédiat réservées aux utilisateurs indiens et américains.

Pour télécharger Swiftkey 7.0, inutile d’attendre. La dernière version du clavier a déjà été mise à disposition sur Android comme sur iOS. Rendez-vous donc dès à présent dans le Play Store ou l’App Store.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.