LaboFnac

Microsoft serait prêt à concurrencer les AirPods avec ses Surface Buds

Microsoft travaillerait actuellement sur une paire d'écouteurs sans fil appelé Surface Buds. Ces derniers viendraient concurrencer les AirPods d'Apple, son éternel rival.

Quelques mois après l’annonce surprise du Surface Headphones, Microsoft pourrait continuer sur sa lancée avec les Surface Buds. Ces écouteurs intra-auriculaires sans-fil, connus sous le nom de code Morrison, seraient en développement si l’on en croit les informations de Thurrot. Généralement bien informé sur les projets de Microsoft, le site assure que la firme de Redmond cherche à capitaliser sur le développement de sa technologie audio et souhaite couvrir les deux principales catégories de casques audio : les supra et les intra-auriculaires.

Microsoft Surface Headphones

© Microsoft

Microsoft pourrait venir concurrencer les AirPods d’Apple avec ses Surface Buds dont le nom de code semble faire référence à Jim Morrison. Par le passé, la firme américaine avait nommé son casque Surface Headophones Joplin en référence à Janis Joplin. Les Surface Buds disposeraient d’un système d’annulation de bruit et intégreraient – logiquement – Cortana, ainsi qu’un « moyen d’améliorer les interactions entre un smartphone et les écouteurs ».

Les Surface Buds pourraient être lancés en 2019

Pour rappel, Apple a récemment dévoilé de nouveaux AirPods avec boîtier de charge sans fil en option. Ce ne serait pas la première fois que Microsoft affronte Apple sur le segment de l’audio, le géant de Redmond ayant tenté de concurrencer l’iPod avec son baladeur Zune, un appareil qui n’est jamais parvenu à faire trembler l’incontournable appareil de Cupertino. Les Surface Buds pourraient être dévoilés au cours de l’année 2019, mais cette date n’est pas garantie. Ils viendraient compléter le Surface Headphones, annoncé en octobre 2018 et constituant son premier casque haut de gamme à réduction de bruit. Lancé sur un marché dominé par Bose ou Sony, le modèle de Microsoft est proposé depuis mars en France au prix de 379,99 euros.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.